Navigation Menu

Brownies de Rose Bakery


Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé une petite semaine à Paris . J'en ai profité pour voir des amies , visiter et aussi aller dans des adresses gourmandes que je souhaitais tester depuis un long moment . J'avais très envie d'emmener mes filles chez Rose Bakery , rue des martyrs , c'est une "cantine" très sympathique où beaucoup d'habitués déjeunent le midi . Dans l'entrée , un comptoir où vous choisissez des quiches carrées , des crudités avec un très bon assaisonnement et des desserts dont le fameux brownie . J'avais acheté son livre de cuisine il y a déjà plusieurs mois .Ce qui m'a fait découvrir son granola avec lequel je déjeune maintenant , vous pouvez le retrouver en cliquant ici . Après avoir savouré une part géante de brownie , je me suis dit qu'il fallait vous faire partager cette petite merveille de gourmandise . Il est bien précisé qu'il ne doit pas être trop cuit et c'est vrai qu'aux endroits où il reste un peu mou c'est encore meilleur ....
Un brownie , c'est un peu comme un cookie ou un moelleux au chocolat , on teste souvent des nouvelles recettes à la recherche d'une "encore meilleure "mais cette fois je pense que j'ai trouvé celle du brownie ... pour un moment au moins !!!

pour 8 personnes :
120 gr de noix
250 gr de beurre non salé
250 gr de chocolat noir
6 oeufs
380 gr de sucre
150 gr de farine

Préchauffez le four à 180° C . Disposez un papier sulfurisé sur un plaque allant au four les noix . Enfournez à four chaud pour 15 minutes . Eteignez le four et laissez refroidir les noix dedans , lorsqu'elles sont froides , frottez les dans vos mains pour enlever la plus grande partie de la peau . Réservez . Dans une casserole faites fondre à feu doux le chocolat et le beurre . Dans un saladier cassez les oeufs , ajoutez le sucre . Remuez pour que le mélange blanchisse . Ajoutez la farine . Mélangez puis les noix et le mélange beurre/chocolat fondu . Versez dans un moule mini 20X30 cm ou sinon utilisez un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire 25 minutes en faisant attention de ne pas trop le cuire pour que le centre reste moelleux (c'est le meilleur)

7 commentaires:

  1. Voilà donc une recette de brownie que je vais tester .. je vois que le chocolat est à la fête chez toI aussi

    RépondreSupprimer
  2. Des Brownies formidables! Une tuerie!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Le brownie quel régal!! En plus le tiens à l'air hyper fondant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu savais combien La scandinavie me manque a l'approche de Noêl je t'envie , au fait seras tu là bas à Noêl ....?
    bises
    Garance

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta visite sur mon blog. Du coup je découvre le tien. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Une recette parfaite pour mon homme, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh qu'est ce qui n'est pas divin chez Rose??!!
    Et depuis peu une 2ème adresse sur Paris!

    RépondreSupprimer