Navigation Menu

Soupe aux légumes d'hiver et à la fève tonka


Pour 4 personnes :
1 carotte
1 navet
1 panais
1 bouillon de poule
10 cl de crème liquide
fève tonka
huile d’olive

Dans une sauteuse faites chauffer une cuillère d’huile d’olive et faites revenir les légumes épluchés et coupés en morceaux . Ajoutez un cube de bouillon de poule et un litre d’eau et un peu de sel car le bouillon est un peu salé . Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes
Mixez dans le bol du blender avec la crème . Vérifiez l’assaisonnement . Râpez 1/4 fève tonka qui donnera un petit goût d’amande à cette soupe délicieuse .
Poêlez 1 à 2 coquilles ST Jacques par personne et déposez les délicatement avant de servir.

8 commentaires:

  1. Quelle soupe originale! Elle a l'air vraiment succulente!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wouais, wouais, wouais..... Ca me plait beaucoup ça !!!!!! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Des St jacques dans une soupe mummm ça doit être exquis.
    Le panais je n'en trouve pas au marché, je ne sais même pas le goût que ça peut avoir.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas encore essayé la tonka en version salé mais comme en ce moment c'est soupe tout les soirs .. je ne vais pas tarder !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée la touche Tonka!

    RépondreSupprimer
  6. Nanoud :pour Amélie ,si tu ne trouves pas de panais au marché il y en a aussi dans les magasins bio .Il fait partie des racines oubliées ,c'est un légume " sucré " qui rappelle un peu le céleri-rave en plus doux avec un petit goût de noisette.Il est bon poêlé dans du beurre ou en purée...mais je n'ai pas encore testé cru .

    RépondreSupprimer
  7. une soupe qui me tente bien, j'adore la fève tonka et avec ce temps gris et humide elle serait la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  8. tiens la fève dans la soupe: je garde en mémoire ;o)
    bisous
    sag

    RépondreSupprimer