Navigation Menu

truffes salées chêvre /fruits secs


Pour préparer les fêtes , rien de tel que des truffes mais salées pour un apéritif entre amis . Elles sont très faciles à réaliser . Prendre une bûche de chèvre frais (250 gr minimum), la détendre avec une cuillère à soupe de crème fraîche . Faire des petites boules de chèvre dans lesquelles vous insérérez un petit bout de figue séchée . Dans une assiette versez 50 gr de fruits secs (amandes/ noisettes/ noix) en petits morceaux mais pas en poudre. Roulez les truffes dans ces fruits secs . Piquez les avec une pique en bois pour les manger plus facilement , j'ai ajouté un petit morceau de figue séchée pour la déco mais aussi le goût . Entreposez les truffes pour 30 minutes minimum au frais . Dégustez avec un bon verre de vin .

Avec cette recette je participe au concours de 750 gr http://www.sommelier75cl.com/.a/6a00d83454134769e201156fedc891970b-pi


12 commentaires:

  1. Une super chouette idée! Je note... car j'adore les apéros!

    RépondreSupprimer
  2. Didonc- Ton blog et tes recettes sont vraiment magninfiques!
    Chapeau!

    www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  4. En plus d'être belles elles doivent être excellentes..... Bravo et merci, je note!
    Marie-Pierre
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Très chics pour l’apero avec un martini blanc ou un cosmopolitan aussi! (avec moderation ;-))

    RépondreSupprimer
  6. je note pour cette fin d'année où il faudra encore innover !!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme idée...Un apéro qui devient festif !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Jolies et originales ces truffes!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Oh très originales ces petites bouchées pour l'apéritif, je vais me mettre la recette de côté pour les fêtes !!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait pour le nouvel An ces truffes, un vrai régal. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  11. Excellent ce blog ! Je vais devenir fan...

    RépondreSupprimer