Navigation Menu

Amarettis moelleux rapides à réaliser


Comme beaucoup de recettes , les amarettis peuvent se faire de nombreuses façons , j'en ai sélectionnée une assez simple et ultra rapide qui donne un résultat délicieux , bien moelleux au centre du gateau . Je viens de recevoir de la part d'Obiwi , un livre de cuisine super sympa "Bien cuisiner les desserts" de Martine Lizambard avec de nombreuses bonnes idées ....(à suivre)

pour 40 biscuits :
200 gr poudre amandes
200 gr sucre glace
2 blancs oeuf
1/2 café d'extrait d'amande amère

Préchauffez le four à 180°C. Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez pendant 2 minutes pour obtenir une pâte homogène . Mettez la pâte dans une poche à douille 1cm de diamètre et déposez sur un papier sulfurisé posé sur votre plaque de cuisson de petits tas (une noix environ ). Il faut les espacer légèrement car ils vont gonfler en cuisant .Vous pouvez aussi utiliser une petite cuillère et les lisser avec un doigt humidifié. Mettez dans le four 12 à 15 minutes sans ouvrir le four , ils seront légèrement dorés.
Laissez les refroidir sur une grille métallique , ils se conservent 4/5 jours dans une boîte hermétique . Ils accompagneront une mousse au chocolat , une glace , une compote ou un café.

12 commentaires:

  1. J'ai prévu de faire bientôt des amarettis car ma fille fait un exposé sur l'Italie et veut faire goûter quelques spécialités italiennes à ses camarades de classe. Je vais donc m'y coller.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux, j'en goûterais un volontiers. Marie

    RépondreSupprimer
  3. Tes amarettis sont très réussis et parfaits!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau les amaretti tout frais sortis du four !

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam.Splendides!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont jolies tes amarettis! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils sont beaux et superbement réussis tes amarettis !!! Bravo !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  8. Je note tout de suite ta recette. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ton blog et au fil de mes pérégrinations, je suis arrivée chez toi. Ces amaretti sont pile-poile ce qu'il me fallait. Vite fait avec peu d'éléments et je suppose délicieux. Je t'en donnerai des nouvelles. Je les ferai cet après-midi.Je reviendrai aussi pour tes autres recettes qui me font de l'oeil. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,
    j'en ai fait une fournée ce soir en accompagnement d'une glace au lait d'amande et d'un gâteau moelleux également aux amande. Un véritable délice, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  11. miam miam j'aime bien la recette, merci!!! je connais un site de restaurant italien très superbe. Voilà!
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html

    RépondreSupprimer