Je fais souvent cette recette très parfumée toujours très appréciée car le mélange fruits secs /pimientos et câpres est très subtil et se marrie parfaitement bien avec le mouton . Attention au choix du fond de veau ,le notre était très salé et nous a joué des tours (nous avons du ajouté de l'eau pour atténuer ce goût trop salé ) . Pour servir j'ai préparé une couche de polenta placée en dessous de la garniture .

pour 6 personnes
2 carrés dʼagneau
thym, romarin
40 gr amandes émondées
6 abricots secs
25 gr de câpres
1 boite de pimientos del Piquillo
80 gr de raisins secs
10 cl de fond de veau
20 gr de beurre

Coupez les abricots en petits morceaux . Égouttez les pimientos et coupez les en lamelles .Dans une sauteuse ,faites fondre le beurre . Ajoutez les amandes , les abricots ,les raisins , le thym (un peu dʼail si vous souhaitez ) ; Versez le fond de veau . Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes . Hors du feu ajoutez les câpres et les pimientos . Mélangez , salez poivrez et réservez.
Préchauffez votre four à 250°C . Frottez chaque carré avec de la fleur de sel , du thym , de romarin (un peu dʼail si vous aimez ) ,poivrez . Arrosez les dʼhuile dʼolive et faites cuire 10 minutes à 250 ° puis 25 minutes à 200 °C .
Hors du feu posez une feuille dʼaluminium par dessus et laissez reposer 5 minutes avant de
découper . Déposez la garniture dans un cercle et ensuite posez le carré dessus .