Navigation Menu

Meringues aux pralines roses compote rhubarbe /fraises




Cette recette de meringue sort tout droit du nouveau livre d' Eric Kayser "mes petits biscuits sucrés et salés " , j'aime en général beaucoup ses recettes et en vacances en France je n'ai pas hésité un instant sur l'achat d'un nouveau livre de cuisine ... (un de plus !! ) Les meringues sont aux pralines roses concassées , il propose de les servir avec des fraises j'ai préféré contrasté avec une compote rhubarbe /fraises qui coupe plus le goût assez sucré des meringues . C'est un très bon dessert mais qui ne peut pas être préparé à l'avance car les meringues seraient toutes molles .

pour 20 meringues :
100 gr de pralines roses
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
250 gr de sucre
1 botte de rhubarbe
300 gr de fraises
200 gr de sucre ( à titre indicatif)

Concassez les pralines avec un rouleau à pâtisserie en les mettant entre 2 feuilles de papier sulfurisé . Préchauffez le four à 110°C. Versez les blancs et une pincée de sel dans la cuve du robot et montez les en neige . Ajoutez petit à petit le sucre et continuez à battre pour obtenir une texture assez ferme et lisse . Incorporez délicatement les pralines ( gardez en 2 cuil à soupe pour saupoudrez les meringues et pour la présentation ). Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , formez 20 meringues avec une cuillère à soupe , saupoudrez de pralines .
faites cuire 45 minutes .
Épluchez les tiges de rhubarbe et coupez les en tronçons . Mettez les dans une sauteuse avec 1/2 verre d'eau et 1 verre de sucre ( à titre indicatif il faut ajuster selon votre goût ) et faites compoter à feu doux couvert pendant 15 minutes environ . Lavez et coupez les fraises en tranches . Hors du feu ajoutez les fraises à la rhubarbe chaude et remuez délicatement et laissez refroidir la compote .
Dans chaque assiette présentez 2 meringues garnies de compote , saupoudrez de pralines restantes .

J'ai besoin de votre aide , il y a dans mon panier bio un légume que je ne connais pas , je n'ai pas son nom , se mange cru ou cuit ,je ne sais pas si c'est un dérivé de la salade ou des choux ... Est ce que quelqu'un peut me donner des infos , merci beaucoup .


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter , vous recevrez directement mes nouveaux articles sur votre mail et vous pourrez les imprimer très facilement . Pour cela renseignez votre e-mail en haut à gauche et ensuite vous n'avez qu'à confirmer votre inscription . A bientôt ...

14 commentaires:

  1. Uauuu, je suis tellement tentée par tes meringues..miamh!!

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette assiette de desserts...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, elles sont trop belles ces meringues !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je viens aussi de découvrir ce livre dans le dernier Thuriès et j'ai flashé dessus !! toujours pas de réponse pour ce légume salade ou machin truc bio ???

    RépondreSupprimer
  5. très belles tes meringues, j'aime beaucoup ces petites choses...bises

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert bien sympathique à l'allure de macarons, ça change...

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir été renseignée par Garance c'est un choux frisé redbor F1 ...je vais le cuisiner et on verra s'il a le droit à avoir sa photo en ligne ...

    RépondreSupprimer
  8. Les meringues avec cette compote rhubarbe/fraise doit être trop bonne... on viens de m'offrir des pralines roses ... c'est vraiment un délice !!
    Je découvre cette variére de chou ...

    RépondreSupprimer
  9. hummmm gourmand comme dessert !!!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà qui m'a l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  11. ce petit dessert me plait beaucoup
    tes photos sont vraiment tres appétissantes

    RépondreSupprimer
  12. Comme ils sont beaux ces macarons.

    RépondreSupprimer
  13. CDU from chicagolundi, mai 04, 2009

    Ca y est je me suis lancee, c'etait super reussi, dommage qu'a Chicago on ne trouve pas de pralines roses....

    RépondreSupprimer