Muffin très gourmand banane /noix de coco /noix de pécan


Ces muffins ultra gourmand exotiques viennent participer au nouveau Muffin monday chez passion gourmandise .

Muffin_Monday__14


Ils sont bien évidement avec du lait de coco , des bananes , des noix de pécan et des petits raisins secs , le lait de coco les rend tout moelleux et ils sont couverts d'un croustillant à base de noix de coco ... un délice de gourmandise .

pour une vingtaine de petits muffins :

240 gr de farine
70 gr de flocons d'avoine
3 cuil à café de levure chimique
45 gr de sucre de canne
40 gr de noix de pécan
2 cuil à soupe de cannelle
50 gr de raisins secs (réhydratés dans de l'eau chaude )
190 gr de yaourt à la grecque
100 ml d'huile de tournesol
90 ml de lait de coco
60 gr de miel
3 oeufs
240 gr de bananes écrasées

croustillant noix de coco :
4 cuil à soupe de beurre froid
2 cuil à soupe de farine
2 cuil à soupe de coco
4 cuil à soupe de sucre de canne

Mélangez la farine , la levure , le sucre ,les noix de pécan , la cannelle . Ajoutez la banane écrasée , les raisins puis les oeufs , le yaourt , le lait de coco , le miel .Mélangez délicatement .
Faites chauffer le four à 180 ° C .Versez la pâte dans des petits moules souples si possible .
Préparez le croustillant et mélangeant du bout des doigts les ingrédients (vous obtiendrez comme la pâte d'un crumble ). Ajoutez sur chaque muffin un peu de croustillant . Faites cuire 25 minutes (l'intérieur est dense donc plus long à cuire ).

16 avis :

isabelle_35 a dit…

c'est un véritable pécher tes muffins...et qu'elle saveur !

Annellenor a dit…

Alors, à défaut de venir dîner chez toi ... je viendrai à l'heure du goûter pour ces muffins à tomber !!!
Merci pour ta gourmande participation !

gourmandelise a dit…

Ils doivent etre excellents et très parfumés tes muffins!!

julie a dit…

J'aime beaucoup les saveurs, bravo !!

carochocococo a dit…

très gourmand en effet, j'en veux bien un!

gibou a dit…

trop tentant ces petits muffins

pupuce a dit…

tout ce que j'aime!

marie a dit…

uum je ne dirais pas non à ces muffins exotiques!

Caroline de Calorinet a dit…

J’aime bien les flocons d’avoine !

Elo a dit…

Hum !!!! Quelle belle participation !

Alice a dit…

ils sont superbes ces muffins ... très très gourmands !! bon week-end !! je suis une fan des noix de pécan pourtant je ne pense pas à les cuisiner !

Sacha a dit…

Magnifiques !j'en aime bien l'assiociation que tu en as fait !
Bonne semaine
A+Sacha

caro a dit…

Ouh la oui,ils sont gourmands!!!
Bisous.Caro

Lou a dit…

Une très jolie photo.
Tes muffins ont l'air succulents.

christine a dit…

Ils sont, en effet, très gourmands ces muffins, miam!!!

Nat a dit…

Très sympa ces muffins, j'en prendrai bien un!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs