Navigation Menu

Joyeux anniversaire Victoria

Aujourd'hui notre deuxième fille a 12 ans ... que le temps passe trop vite , nous recevons toute la classe cet après midi ( au Danemark personne doit se sentir exclu dans un anniversaire donc il est bien d'inviter toute la classe , nous nous plions avec grand plaisir à cette habitude )le soleil étant avec nous ,ils joueront dehors mais finiront pour danser un peu ... Il me fallait lui trouver une idée de gâteau et pas un tout simple car il y a déjà 2 semaines sa question était la suivante : tu as un idée pour mon gâteau ?? ( quelle pression !! mais c'est dit avec gentillesse et je sais que c'est important pour elle alors j'ai donc envie de lui faire plaisir et de me creuser un peu la tête ) Voilà ,compte tenu du nombre d'enfants j'ai fait 2 gâteaux : un Little Miss Vicky et une armée de Nounours ... à vous de découvrir



Little Miss Vicky :
C'est un gâteau au chocolat aux éclats de noisettes , recette ici , recouvert de pâte à sucre et de glace royal teinté de colorant violet .



Une armée de Nounours pour fêter mes 12 ans :
A l'intérieur le gâteau se compose de 2 disques de meringues (4 blancs d'oeuf 100gr de sucre en poudre et 100 gr de sucre glace ), de la chantilly , des framboises . Je l'ai recouvert d'un glaçage au chocolat recette ici et ensuite j'ai collé des nounours en guimauve achetés en France .


14 commentaires:

  1. Bon anniversaire à Victoria et bon amusement à tous ses amis!....

    RépondreSupprimer
  2. je craque total pour l'armée de nounours qui montent la gardent autour d'une meringue chocolatée ! ils ont bien raison de ne pas me laisser approcher !

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa ces gâteaux et cette coutume de ne laisser personne à l'écart au Danemark est géniale!!!
    J'apprécie vraiment les pays scndinaves pour leur ouverture d'esprit,le respect d'autrui et de l'environnement,leur avant-garde!!!
    Bisous.
    Caro
    J'oubliais,bon anniversaire à ta fille!!!

    RépondreSupprimer
  4. wooaaaw bravo tu as bien géré la chose!

    RépondreSupprimer
  5. et oui le temps passe trop vite... nous notre fille a déja 10 ans ! et hier c'étais encore un petit bébé lol
    Concernant tes gâteaux je dois dire qu'ils sont très réussis mais ma préférence ira pour celui au nounours hummmm j'aime trop le chocolat.
    Joyeux anniversaire victoria... bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde a du se régaler avec ces beaux gâteaux !

    RépondreSupprimer
  7. Toute la classe??? Et bien cette petite "armée" devait être ravie des gâteaux!!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Anniversaire à ta fille! De beaux gâteaux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Superbe gâteau, j'adore les petits nounours, ils sont délicieux et décorent très bien. Bon anniversaire à Victoria ! 12 ans, c'est une grande fille, l'adolescence n'est plus bien loin.

    RépondreSupprimer
  10. génial ton gâteau Mr ou Mme ... je trouve trop fun !
    et j'aime aussi beaucoup le gâteau entouré de tous les nounours !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire à Victoria, ici aussi, mai est un mois chargé... bientôt notre petit Louis et puis après monsieur Mamina... etc...
    1é ans, presque une jeune fille, ça fait plaisir de voir qu'on aime encore les nounours à la guimauve!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour toutes ces bonnes choses

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton site, tes idées, tes photos!
    ;o)

    Chantal

    RépondreSupprimer