Navigation Menu

Soupe froide melon/tomate , une association très fraîche


Dans mon panier bio il y a toujours un livret avec des recettes (en danois bien sûr ) mais cela permet de voir comment sont utilisées les fruits et légumes dans la cuisine danoise , cette recette de soupe m'intriguait par son mélange du melon et de la tomate relevé par un pointe de sauce soja mais c'est franchement très bon et très frais .

pour 4 personnes :
1 melon galia ( à chair vert pâle )
1 boite de pulpe de tomate
2 cuil à soupe de sauce soja (light cad moins salée)
1 cuil à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
Menthe et jambon cru pour la décoration

Dans le bol du blender ,mettez le melon en petits morceaux , mixez , ajoutez la tomate , l'huile d'olive , la sauce soja et le jus de citron . Mixez pendant 5 minutes pour obtenir une soupe fine .Vérifiez l'assaisonnement et si nécessaire salez et poivrez . Réservez au frais pendant 2 heures minimum . Pour servir présentez la soupe dans des verres avec une brochette de menthe / jambon et melon .

Je suis désolée pour les personnes qui rencontrent des soucis pour ouvrir mon blog , je ne sais pas ce qui ce passe , je ne comprends pas , si vous avez une idée de dépannage , n'hésitez pas à me laisser un message , merci.

12 commentaires:

  1. superbes verrines...
    Concernant ton problème je dois dire qu'il perciste toujours et j'ai le même problème pour un autre blog qui est également chez blogspot

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! Quelle belle verrine ! Ça doit être un véritable délice !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi melon concombre, très frais.
    Puis pour ton blog, tu peux migrer ton blog sur wordpress ! ça ira bien mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je fais très souvent des gaspachos frais mais je n'ai jamais essayé cette association !

    RépondreSupprimer
  5. Je te crois ! J'aime beaucoup mais je préfère souvent le genre gazpacho...

    RépondreSupprimer
  6. une association à tester, belle présentation en tout cas

    RépondreSupprimer
  7. l'idée e plaît beaucoup... A tester !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique présentation.Et quelles saveurs!!!
    Je penserais à toi lorsque j'en mangerais.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. association surprenante, à goûter !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Sans jambon pour moi, une recette fraîcheur, Mmmm!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'association de la tomate et du melon me semble intéressante. je retiens.

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai fait samedi pour mes invités et ils ont adoré! Décidément, tes recettes sont une valeur sure :-) Merci!

    RépondreSupprimer