Navigation Menu

Shortbreads irrésistibles aux noisettes et à l'orange


Ces délicieux shortbreads ne sont pas restés très longtemps sur la table , super bons , croquants ,parfumés ... irrésistibles . J'avais testé une première recette de shortbreads classiques ,vous la trouverez ici , mais dans cette version l'ajout des noisettes et des zestes d'orange est franchement extra .

pour une vingtaine de gâteaux (assez épais):
100 gr de noisettes (je n'ai pas enlevé la peau et hachées grossièrement )
75 gr de farine
60 gr de sucre
60 gr de beurre froid non salé
le zeste d'une orange
sucre en grains

Préchauffez le four 175°C . Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez les du bout des doigts pour obtenir une boule de pâte . Déposez un peu de farine sur votre plan de travail et étalez la pâte en la gardant assez épaisse (c'est comme cela que je les aime ) . Coupez les shortbreads à l'emporte-pièce . Disposez les sur un papier sulfurisé (posé sur une plaque de cuisson)et disposez dessus du sucre en grains . Faites cuire 15 minutes pour qu'ils dorent très légèrement . Attendez qu'ils soient froids pour les retirer de la plaque de cuisson. Ils accompagneront très bien une boule de glace , par exemple.


21 commentaires:

  1. Irrésistibles ça c'est sûr ! À force de voir des recettes à tomber de biscuits et autres cookies, je vais finir par m'y mettre, ça fait si longtemps… j'adore ça en plus ! On a envie de croquer à pleines dents dans les tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincue qu'ils sont irrésistibles. Il n'y a qu'à voir les photos.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. je suis sure qu'ils sont tres bon et je sens les saveurs d'ici

    RépondreSupprimer
  4. hum ca me donne faim des le matin

    RépondreSupprimer
  5. dommage jai pas de noissettes et on le trouve rrement chez nous! mais vraiment cette recette est a tomber!

    bise

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire l'écho:irrésistibles.

    RépondreSupprimer
  7. UN voyage aux EU donne toujours des envies de cookies ... ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ces biscuits. Je n'ai jamais fait de shortbreads. A tester d'urgence.

    RépondreSupprimer
  9. je salive à mort devant mon écran là !!!

    RépondreSupprimer
  10. TRES BON A TESTER SANS TARDER ... BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce mariage mais je ne l'ai jamais testé dans des biscuits je crois bien..

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les shortbread ;) et je suis encore plus séduite par l'ajout des noisettes et zestes. Extra, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  13. les photos donnent très envie d'y goûter, ils sont vraiment irresistibles. bises

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ces petits biscuits friables et tellement savoureux !!!
    je ne résiste pas devant de telles photos !!!

    RépondreSupprimer
  15. je les imagine bien aussi en base de tarte... avec des pommes ou des poires.

    RépondreSupprimer
  16. Si c'est ce que Nanou nous a fait gouter avec le sorbet à l'orange. Lors de notre venue à Copenahgue ! Un regal. A faire absolument

    Véro de Toulouse

    RépondreSupprimer
  17. La pâte était un tout petit peu trop friable, mais le résultat était très bon, merci Nanou pour cette recette très bonne et facile à faire!

    RépondreSupprimer