Cette petite cocotte vous réchauffera et l'odeur de thym embaumera votre cuisine avec bonheur . Elle est super facile à faire , assez légère et cuit tranquillement au four . Vous pouvez la servir avec de la purée de pomme de terre , du riz , des pâtes fraîches un bon plat pour toute la famille .


pour 6/8 personnes :
1,5 kg de veau coupé en morceaux (épaule / tendrons et pour mes copines qui vivent à CPH "culotte " )
500 gr de carottes (pour moi de couleurs différentes )
1 cuil à soupe de farine
40 gr de beurre
2 c à soupe d'huile
1 bouquet de thym
50 cl de bouillon de volaille

Préchauffez le four à 210 °C . Pelez les carottes et coupez les en rondelles . Faites fondre le beurre et l'huile dans une cocotte allant au four . Faites revenir les morceaux à feu vif pour qu'ils soient bien dorés . Saupoudrez de farine , remuez . Salez (pas trop à cause du bouillon) et poivrez ,ajoutez le thym et les carottes . Ajoutez le bouillon . Couvrez la cocotte et mettez la au four et faites cuire 30 minutes . Baissez le four à 160 °c et faites cuire 2 h .

Je suis rentrée à Copenhague , malgrè le temps dans le Sud pas réellement de saison , j'ai passé de très bonnes vacances en France avec mes parents . J'ai mangé et ramené des bonnes choses dans ma valise (un seul petit livre de cuisine , raisonnable , non ??) . Et surtout j'ai fait un super bon déjeuner en compagnie Hélène à Cannes du blog : " Mais qu'est ce qu'on mange ce soir ? " , c'était génial de se rencontrer , se connaître et nous nous reverrons avec grand plaisir cet été .

J'allais oublier , je vais déposer ma recette pour le concours de 750 gr.

Concours_cocottes-260