27/03/2010

Radis vivants en pleine terre : illusion parfaite pour surprendre vos invités !!




Avec ce titre vous pensez que j'ai perdu la tête ... non je vous rassure je vais très bien , c'est simplement le nom donné à une recette du restaurant assez réputé de Copenhague "le Noma". Ils vous proposent de délicieux petits radis qui font illusion d'être dans la terre ... et servis simplement avec du fromage aux herbes .

8 tranches de pain de seigle
1 botte de radis
3 cs fromage blanc 20 %
herbes aromatiques (ciboulette , cerfeuil , estragon)
qqs gouttes de jus de câpres au vinaigre

Préparez le fromage blanc en ajoutant les herbes ciselées, qqs gouttes de jus de câpres , sel et poivre .
Faites griller le pain de seigle et réduisez le au mixer en "chapelure" et versez la dans un large bol. Passez les radis sous l'eau froide pour ôter la terre et plongez les 15 mn dans un saladier d'eau froide avec qqs glaçons . Les fanes garderont leur fraîcheur . Séchez les délicatement .Plantez les radis dans la chapelure de seigle . Servez sans attendre ( ou sinon assemblez tout au dernier moment pour garder plus de fraîcheur).

Bon voilà nos valises sont prêtes , les vacances sont à nouveau au rendez vous ... le temps passe très vite . Je serai de retour dans une semaine mais j'ai programmé 2 articles dont un menu pour Pâques .
A très bientôt .
Nanoud


13 avis :

Le blog de Pouce a dit…

Comment ne pas craquer devant une telle présentation !

lydian a dit…

L'illusion est parfaite!
Je les imagine déjà sur ma table de Pâques!
Bises

Babeth59 a dit…

superbe présentation!...bonnes vacances!

Carole a dit…

Géniale cette présentation ! j'adore. Merci pour l'idée
Bon WE

judith a dit…

superbe génial idée pour surprendre c'est sur....

magaliJ a dit…

excellent !! ahhaah trop bluffant !! a retenir !!

Pillow Kitchen a dit…

Waouh !!! C'est hyper surprenant !!! Je pensais voir une partie de ton potager !!! Génial ! J'adore cette recette !!! Bon dimanche

cecile a dit…

excellent !!!

clquipopotte a dit…

trés sympa ...
CLquipopotte♥♥♥

Easy kitchen a dit…

j'ai vu la recette sur Madame figaro il y a quelques mois et je l'ai mise de côté pour un pique-nique ou un buffet. J'avais totalement craqué pour cette présentation

Hèle Heldé a dit…

Bonjour!

Quelle belle recette, super originale en plus!
Bravo aussi pour ton dessert de Pâques, très intéressant!
Je me permets d'ajouter ton blog qui me séduit beaucoup dans mes favoris, j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient?
Merci et à bientôt!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

J'avais croisé aussi cette ingénieuse idée, je trouve ça très sympa, ludique comme tout.

ann ju a dit…

je trouve cette idée génialissime c'est beau et rigolo. bisous à toi