Navigation Menu

70 ans de la Reine du Danemark




Même si bien sûr mon blog reste avant tout axé sur la cuisine je trouve intéressant de vous faire partager les moments forts que nous vivons dans le pays où nous avons posé nos bagages il y a plus de 2 ans . Le Royaume du Danemark a fêté les 70 ans de sa Reine vendredi et avec ma soeur et ses enfants (en visite pour la semaine ) nous nous sommes mêlés à la foule danoise pour assister à l'évènement dans les rues de Copenhague .
C'est extra de voir les danois petits et grands attendre avec impatience que la Reine sorte au balcon de son palais pour les saluer . Ils agitent tous le drapeau (du Danemark , symbolisant aussi l'anniversaire) en son honneur et entonnent un chant . Ce jour là la garde royale est habillée en rouge et non plus en bleu /gris (ce changement de couleur a lieu aussi le 1er janvier ) .
Ensuite nous avons attendu la sortie du cortège et des cavaliers ...
Nous sommes restés impressionnés par toute cette matinée qui s'est déroulée sous un grand soleil .



Je vous fait suivre une recette ce soir ...

4 commentaires:

  1. Le Danemark est un pays dont on entends très peu parler et, tu as raison, c'est intéressant de voir ces images et de connaître un peu mieux de pays du nord ! Vive le trône de Danemark ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette jolie visite, je trouve que ce billet à tout à fait sa place ici !!!apparemment, vous avez du soleil, ouffffff que ca fait du bien.

    gros bisous
    virginie

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles photos ! J'aurais bien voulu y être aussi...

    RépondreSupprimer