A la maison , depuis des années je ne cuisine pas pour la fête des mères et les filles et mon mari passent la matinée dans la cuisine à réaliser le déjeuner . C'est toujours un plaisir aussi bien lorsqu'ils sélectionnent les recettes , que le jour J pour la réalisation .
Cette année les filles ont fait en apéritif des délicieuses bouchées croustitendres aux noisettes , super bonnes , faciles ,rapides et simple à faire .

pour une vingtaine de bouchées:
20 noisettes décortiquées
30 gr poudre noisettes
100 gr de fromage de chèvre à tartiner (ou bûches fraîches)
3 pincées de sel

Dans une poêle faites griller à feu moyen les noisettes pendant 5 minutes en remuant souvent . Mettez les de côté. Faites griller pendant 2 minutes la poudre de noisettes ,de la même façon .
Versez dans une assiette plate la poudre de noisettes et le sel , mélangez . Entourez chaque noisette avec du fromage de chèvre en formant une petite boule avec les mains . Roulez cette petite boule dans la poudre de noisettes .
Les filles ont disposé les bouchées dans des cuillères apéritives mais vous pouvez aussi les piquer . Elles ont réalisé la décoration avec de la poudre de noisettes restante .
Ensuite elles avaient réalisé des petites verrines façon sushi (riz sushi assaisonné , feuille d'algue , thon cru et concombre /avocat) et un super gâteau tout moelleux que je vous proposerai demain ...