Navigation Menu

Compote rhubarbe / framboises







Pour changer de l'alliance rhubarbe/ fraises , je vous propose de tester aujourd'hui le mélange rhubarbe / framboises . Au niveau des couleurs quasi pas de changements mais la saveur est très subtile , délicate ... un bon dessert facile et super rapide à réaliser mais qui accompagnera les glaces ou gâteaux ...
J'avais repéré cette alliance dans un gratin de fruits chez Cathy's Delights .

pour 6 personnes :
2 bottes de rhubarbe
150 gr de framboises surgelées
1 orange
100 gr de sucre

Épluchez les tiges de rhubarbe et coupez la en tronçons . Dans une sauteuse , mettez la rhubarbe , le sucre et le jus d'1/2 orange . Couvrez et portez à ébullition pendant 2 minutes . retirez le couvercle et laissez mijoter encore quelques minutes pour obtenir une compote épaisse . Arrêtez le feu et ajoutez les framboises surgelées . Remuez délicatement pour ne pas écraser les framboises . Couvrez 10 minutes pour que les framboises soient bien incorporées à la compote . Laissez refroidir , servez frais .



N'oubliez pas d'aller jouer sur le blog de Philou qui nous propose un quiz gourmand , il s'agit de d'identifier 20 blogs à partir de photos gourmandes , cliquez ici.


9 commentaires:

  1. la rhubarbe était vraiment trop moche au supermarché ce matin....vivement le marché de dimanche que je teste cet accord!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore.
    je vais en faire aussi, dès que possible !

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi la rhubarbe n'est pas sous son meilleur jour ! Et pourtant j'adore son délicieux goût acide. Avec la framboise, frissons garantis, j'imagine !

    RépondreSupprimer
  4. Cette compote rhubarbe framboise est bien gourmande !!! Je n'ai plus qu'à cueillir de la rhubarbe dans mon jardin.....

    Merci !!

    manue

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, très belle association, hum j'en salive

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta compote..je la verrai bien avec un morceau de brioche. Bise.

    RépondreSupprimer
  7. J'essaierai aussi ... même si la rhubarbe n'est pas la spécialité de la région ! ;o) Cela dit, j'en trouve parfois quand même au marché ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer