Navigation Menu

Irrésistibles "cake balls " aux 3 chocolats



Il y a environ un mois Carole nous proposait des "cake balls" sorte de petites douceurs en forme de boules réalisées à partir de cake et souvent de cream cheese , en provenance directe des USA . Je vous propose aujourd'hui ma version mais comme c'est la fin d'année , que je cours (d'ailleurs au sens propre et figuré ) je n'ai pas fait cette fois-ci mon cake pour gagner du temps , la prochaine fois je le ferai promis ....

Ces "cake balls" sont super appréciées , assez rapides à faire , à servir frais en ce moment ...



Pour une quarantaine de cake balls (selon la taille )
un cake au chocolat de 350 gr
une barquette de Philadelphia de 200 gr (cream cheese ou similaire mais pas trop salé)
1 cuil à soupe de Nutella
150 gr de chocolat blanc , noir et lait
décorations en sucre

Émiettez le cake au dessus d'un saladier , ajoutez la moitié de la barquette de Philadelphia . Remuez avec la fourchette et ajoutez la cuillère à soupe de Nutellla . Mélangez ,vous devez obtenir une pâte homogène sinon ajoutez une à 2 cuillères supplémentaire sde Philadelphia (cela dépend de la densité de votre cake ). Vous devez pouvoir travailler la pâte et rouler des boules avec vos mains . Faites des boules en prélevant à chaque fois une petite cuillère à café de pâte . Déposez les dans une assiette et mettez les au frais 2 heures (pour qu'elles durcissent un peu ).



Faites chauffer les différents chocolats , plongez rapidement chaque petite boule , posez les sur un du papier sulfurisé et décorez et laissez durcir à l'air libre ou au frais (pour aller plus vite).
Ensuite je vous conseille de les stocker au frais jusqu'à la dégustation .
Ce qui est très agréable c'est que sous sa coque croquante en chocolat , le cake ball est super moelleux et la goût du cream cheese ne se sent pas tellement .




Je remets simplement le lien pour ceux et celles qui souhaitent acheter par correspondance du cream cheese http://www.epicerie-ecossaise.com/CATA/display_item_complet-CRM329-PHILADELPHIA_CREAM_CHEESE_200G.html , je n'ai pas d'accord avec eux et en plus je vis dans un pays où le Philadelphia est vendu en supermarchés !!

Je vous rappelle que jusqu'au 30 juin ,vous pouvez me proposer une recette sucrée à la rhubarbe


29 commentaires:

  1. Superbe, j'adore. Une façon originale de manger du gâteau.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'idee de ces minis gateaux a grignoter

    RépondreSupprimer
  3. J'adore je boulotte tes balls cakes ...
    Bonne journée !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. j'avais trouvé très sympa aussi en les rencontrant ces cake balls! il fudrat qu je pense à les essayer... ils feraient des heureuses...

    RépondreSupprimer
  5. De jolies petites gourmandises vraiment appétissantes! toutes plus appétissantes les unes que les autres! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Merci!
    J'éspere que tu a vue les feux.......
    C'est un beau tradition. mmmm ils sont irrésistibles.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Irrésistibles, c'est bien vrai ! et très joli ces petites choses à grignoter ...

    RépondreSupprimer
  8. je découvre ton blog grâce à Cathy's Delight , avec ravissement , je m'inscris à ta news pour ne rien rater Bonne journée Manuela

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette me plaît, je la garde pour l'essayer pour les fêtes, merci.

    RépondreSupprimer
  10. yeeeehaaaaa !!! du total délire ! faut que je fasse ça ce w-end ! comme un bon gros bonbon gourmand...

    RépondreSupprimer
  11. Extra ces belles petites boules!!!

    RépondreSupprimer
  12. A croquer ces petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  13. Humm! j'adore cette idée!! des petits délices à grignoter! j'adore et je note! A bientot

    RépondreSupprimer
  14. Bravo !!! Une recette toute simple et pourtant très originale, je note ce sera impec pour les fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  15. c'est extra et la présentation est vraiment sympa...

    RépondreSupprimer
  16. Quel délice et quelle jolie idée ! Je choisis ceux au chocolat blanc !
    Amitiés d'Isa-marie

    RépondreSupprimer
  17. Une chouette idée qui doit ravir les enfants (et les grands) !

    RépondreSupprimer
  18. tes cake balls sont superbes ! Nous aussi on les a beaucoup apprécié. Merci pour le clin d'oeil. Très bon WE

    RépondreSupprimer
  19. c'est tres jolie! ces petits cake balls sont originaux! c'est une recette qu'il faut que j'esaie!

    RépondreSupprimer
  20. De jolies petits gourmandises qui doivent se savourer en quelques secondes :)

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  21. c'est super jolie !
    riche idée cette recette, bravo.
    Bises, Caro.

    RépondreSupprimer
  22. un concentré de bonnes choses!...

    RépondreSupprimer
  23. Je prends les 3 !!! Ces petites boules sont superbes et elles ont l'air super bonnes ! Clap Clap Clap

    RépondreSupprimer
  24. Aussitôt lu, aussitôt essayé!
    J'ai fait cette recette avec un cake au citron confit, et enrobé le tout de chocolat blanc, un vrai régal.
    J'ai rajouté un peu de jus de citron dans la préparation pour contrebalancer le sucré du chocolat et à part ça, ai suivi ta recette à la lettre. Merci!

    RépondreSupprimer
  25. Une bouchée prête à manger, extra ! Et puis moi aussi j'ai du philadelphia près de chez moi

    RépondreSupprimer
  26. Une bouchée prête à manger, extra ! Et puis moi aussi j'ai du philadelphia près de chez moi

    RépondreSupprimer
  27. tres original et super jolie !

    RépondreSupprimer