Dans mon dernier message , je vous parlais du festival des légumes où nous étions allés dimanche matin . Il y avait un brunch constitué que des légumes et cela m'a donné envie de cuisiner simplement différents légumes au four .

Les légumes sont simplement lavés , épluchés et coupés plutôt dans la longueur . J'y ai ajouté 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (je pense que 3 auraient été suffisantes) et 2 cuil à soupe de vinaigre de vin blanc , du gros sel , du poivre et du thym . Mélangeant bien avec les mains (car les légumes ont des formes et tailles différentes) . Faites cuire environ 1 heure à 200 °C en remuant souvent . Si vous trouvez qu'ils cuisent trop vite , à mi- cuisson couvrez les d'un papier d'aluminium .

J'ai utilisé cette fois -ci : des carottes jaunes et classiques , des panais , des courgettes , des oignons rouges , des poivrons rouges et des pommes de terre (pour rassurer mes filles !!! ) .
J'aime beaucoup cette cuisson facile qui permet de panacher plusieurs légumes , les carottes restent un peu croquantes , c'est super bon .... je vais essayer d'autres combinaisons de légumes très rapidement .

Nathalie , dans mon dernier billet me demandait en commentaires où j'achetais mes légumes bio à Copenhague , alors pour celles qui me lisent au Danemark (vous êtes de plus en plus nombreuses et je vous en remercie ) voilà les informations que j'ai :
  • commander par internet chez aarstiderne , je prends chez lui des paniers qui sont livrés directement à la maison , très bonne qualité .
  • j'ai repéré un nouveau sur le net mais pas testé gaardbutikkendirekte , le choix parait très bien , si vous connaissez dites le moi ...
  • une nouvelle adresse Din baghave , boutique à Ostöbro j'espère pouvoir aller y faire un tour vendredi ...
  • sinon il y a des assortiments de légumes bio chez Netto et aussi autres supermarchés ...
Nous avons mangé ces légumes avec un poulet laqué au soja mais mes photos sont tellement moches que pour l'instant je garde la recette ...