Navigation Menu

Billes de graines pour une salade au chèvre et aux myrtilles




Sortie tout droit de Régal (et oui encore ce dernier numéro , quelle source!!) j'ai trouvé cette recette de billes de graines super pour relooker une salade , et comme nous sommes de fervents consommateurs de graines , voilà surtout une bonne idée de dîner . J'ai ajouté dans ma salade des morceaux de chèvre frais et des myrtilles ( elles sont super sucrées , viennent principalement de Suède ) , on associe souvent les pommes , les figues , les poires alors pourquoi pas les myrtilles ?? Et bien c'est très doux , très bon et bien apprécié.

Pour une vingtaine de billes :
2 blanc d'oeuf
2 cuil à soupe de graines de tournesol
2 cuil à soupe de graines de courge
2 cuil à soupe de graine de sésame
2 cuil à soupe d'amandes en morceaux
1 grosse cuil à soupe de cranberries (directement venus des US , merci Catherine )

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients . Préchauffez le four à 180 °C . Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez des petits tas du mélange de la valeur d'une petite cuillère à café .Faites cuire 8 à 10 minutes , laissez refroidir et décollez les .
Pour la salade , j'ai fait un assaisonnement avec 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuil à soupe d'huile de noisette , sel , poivre . J'ai disposez sur ma salade assaisonnée , des morceaux de fromage de chèvre frais , des myrtilles et les billes ( 4 à 5 par assiette ) de graines .

J'ai pensé que ces billes pourraient être aussi très bonnes en apéritif car elles sont assez croustillantes ...

6 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm .... ça me plait !!!!
    Moi aussi , je veux des graines comme ça !!!!
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire un peu mieux ce Régal, alors ! Il est sur la table de mon salon mais j'ai dû mal le lire ... Et puis j'essaierai ces petites billes, aussi ... Tout un programme pour le week end ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Cete méthode de préparation des graines est très réussit elles ont l'air encore plus croustillante, elles doivent plus gouteuse également. Bravo pour ce test vous avez du vous régaler.

    amitiés
    caroline

    RépondreSupprimer
  4. là tu parles à une amoureuse du chèvre et des myrtilles
    et ces petites billes me semblent délicieuses

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore les graines et je note précieusement cette recette qui va très bientôt se retrouver dans mon assiette

    RépondreSupprimer
  6. je découvre la r7 chez sophie (les bonheurs de sophie) et là l'origine de cette gourmandise, à décliner sans modération, j'adopte !!!!

    RépondreSupprimer