Vous avez deviné je continue la lecture de mon nouveau livre ... Aujourd'hui je m'attaque aux cannelés , j'avais déjà publié une recette qui se trouve ici . La réalisation de celle -ci est différente de la première , les proportions sont quasiment identiques et j'obtiens un très bon résultat plus simple pour la cuisson (car il ne faut pas modifier la température du four )... Il est précisé dans le livre "de chemiser les moules en cire d'abeille " ... étant équipée que de moules souples je n'ai pas jugé bon de chercher de la cire d'abeille pour faire  cuire mes cannelés !!!

pour une trentaine de mini cannelés (selon la taille de votre moule ):
500gr de lait entier
1 gousse de vanille
25 gr de beurre
245 gr de sucre semoule
135 gr de farine
40 gr de jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
10 gr de rhum

Portez à ébullition dans une casserole le lait, le beurre et la gousse de vanille ( fendue en 2 dans la  longueur ) . Enlevez la vanille en grattant avec la pointe d'un couteau l'intérieur de la gousse.  Hors du feu ,versez en 3 fois la farine  et le sucre . Remuez vivement avec un fouet . Ajoutez l"oeuf et les jaunes et le rhum . Mixez .
Réservez au frais 24 heures en avec une feuille de plastique étirable au contact de la préparation.
Le lendemain , préchauffez le four à 190 ° C , mélangez à nouveau , garnissez les moules aux 3/4 de la hauteur et faites cuire 40/45 minutes suivant la taille et la coloration souhaitée .