Croque au chocolat pour le goûter des enfants


In extremis je voulais participer au jeu proposé sur le site de Marie des petits plats de Trinidad et de Sandra du site Ok ce bon . Il fallait proposer une idée de goûter pour les enfants . Quand j'étais petite maman nous faisait des croques au chocolat et dans la cuisine l'odeur du pain grillée associé à celle du chocolat fondu , c'était complètement irrésistible . Alors aujourd'hui c'est plus une idée de goûter qu'une recette ...




Pour un croque :
2 tranches de pain de campagne
1 barre de chocolat Cote d' Or pâtisserie 
un petit peu de beurre 

Faites chauffer votre toaster , tartinez légèrement du beurre sur vos tranches de pain à l'intérieur uniquement . Disposez la barre de chocolat coupé en gros morceaux . Faites griller le croque 4/5 minutes pour que le chocolat soit coulant . (attention à ne pas se brûler )





14 avis :

trinidad a dit…

tu veux que je te dise ??? le chocolat côte d'or fait partie de mon enfance, il avait un goût inimitable. il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé...

Gabie a dit…

Ah c'est une super recette ton croq' !!! So chocolat !!!

cecile a dit…

très gourmand! super idée !
bises

Eol a dit…

Que pour les enfants c'est sûr? En tous les cas pour moi aussi!

Toque et Popote a dit…

Je crois que tu vas devenir la copine de mes enfants!

clquipopotte a dit…

Dis nous tout ... Est ce que c'est un goûter QUE pour les enfants ???? Chez moi , ma môman , en plus elle mettait des rondelles de bananes ...
Bonne soirée ...
CLquipopotte♥♥♥

Catherine a dit…

je crois que Jean te sera reconnaissant de cette recette. Ici difficile de trouver du pain de campagne, mais bon je vais adapter et le côte d'or c'est le Graal ! Je t'embrasse Catherine

Hélène (Cannes) a dit…

On nous préparait la même chose ... ON avait un petit appareil à poser sur le gaz, pour les faire. J'en ai retrouvé un dans une brocante, l'autre jour, et je l'ai acheté ! ;o)
Bises
Hélène

Delf a dit…

Si simple mais tellement bon !!
Tu me donnes faim là :)
Bonne journée, Bisous.
Delphine

caro a dit…

Es-tu sûre que c'est QUE pour les enfants?...Ah ben si,j'y ai le droit,j'ai une p'tite louloute qui gravite dans mon bidou!!!Nah!!!
Bisous.
Caro

Babeth59 a dit…

Maman aussi nous faisait ça!...tu vines de me donner une grosse bouffée de nostalgie!....

Delphine a dit…

OH my god!!! Et avec mon chocolat préféré en plus!!!!!!

Mickéla a dit…

J'aime bien cette recette, pour plus de gourmandise, je remplace le pain par du pain brioché et je toaste, miam!! Bonne soirée
Mickéla http://www.lacuisinedelaloutre.fr/

yo a dit…

simple et bon, super pour le gouter!!!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs