Navigation Menu

Curry de gambas et ananas



Ce curry de gambas est juste le bon plat pour réchauffer nos soirées d'hiver autant par son parfum que par ses couleurs . Ce plat est épicé , parfumé mais pas du tout relevé . Je l'ai accompagné simplement d'un bon bol de riz blanc . 

pour 4 personnes :
1 cuil à coupe d' huile
1/2 ananas épluché
3 petites tomates ou 250 gr de la pulpe de tomates en conserve
500 gr de gambas décongelées "black tiger"
1 cuil à soupe de sucre
coriandre
165 ml de lait de coco
citron vert

pâte de curry:
2 bâtons de citronnelle coupés en tronçons
3 échalotes asiatiques ciselées
1 gousse d'ail
1 cuil à café de curcuma en poudre
6 noix de macadamia





Mixez tous les ingrédients de la pâte de curry en ajoutant 2 à 3 cuil  à soupe d'eau afin d'obtenir une pâte épaisse .(attention au curcuma qui tache )
Dans une sauteuse , faites chauffer une cuil à soupe d'huile , ajoutez la pâte et faites cuire à feu doux 4/5 minutes . Ajoutez l'ananas coupé en morceaux  , faites cuire 2/3 minutes . Ajoutez 250 ml d'eau , le sucre et une pincée de sel . Portez à ébullition et baissez le feu pour faire cuire à feu doux 3 à 5 minutes jusqu'à ce que l'ananas soit tendre . Ajoutez le lait de coco et la pulpe de tomates puis les crevettes(ne gardez que la queue , ôtez les têtes ) faites cuire à feu doux 7/10 minutes pour cuire les crevettes  , ne pas faire bouillir pour éviter que le lait de coco ne se sépare dans la sauce . Ajoutez la coriandre un peu de jus de citron vert , vérifiez l'assaisonnement . 
Servez avec un bol de riz , de la coriandre et du citron vert .

12 commentaires:

  1. Une belle idée pour se réchauffer en effet ! J'attends le colis de ma maman en espérant qu'elle y ait mis du curry, et je file au supermarché acheté des gambas! (Enfin, des scampi...) !

    RépondreSupprimer
  2. que de soleile et de saveurs dans ce plat
    j'en ai l'eau a la bouche à la vue de tes superbes photos
    bises
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Un plat et des couleurs pour me remettre en forme.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de toutes sortes de curry, je n'ai encore jamais essayé celui-ci mais je suis certaine d'adorer

    RépondreSupprimer
  5. UN très joli plat. J'aime beaucoup les curries à base de coco !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Deliziosa complimenti sia per la ricetta e anche per le foto, ciao

    RépondreSupprimer
  7. très tentante ta recette. Et c'est bien la première fois que je réalise que je peux faire ma pâte de curry seule! il faut que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau menu ... je n'ai pas mangé de plat exotique depuis trop longtemps .. ton assiette me fait envie !!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle délicieuse préparation!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta recette! Il faut impérativement que je la tente à mon tour très vite! Promis, je te tiens au courant!
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un faible certain pour les caris au lait de coco. Celui-ci me semble parfait (sans les gambas pour moi, par contre...). Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe recette, ideale pour faire voyager les papilles tout en se rechauffant ! Bises

    RépondreSupprimer