Navigation Menu

Poulet cuit au four sauce crémeuse aux tomates et basilic


Quand je cuisine  il y a des jours où je suis plus ou moins satisfaite du résultat , avec cette recette c'est un essai super super concluant . J'ai aimé le goût de ce plat cuisiné , la rapidité et la facilité pour le faire . L'utilisation de tomates cerise en conserve me fait doucement oublier que c'est l'hiver et avec le basilic je rêve déjà à l'été prochain... Alors à cette période de l'année c'est doublement un délice de vous réchauffer le coeur , de vous régaler ...  je l'ai accompagné de pâtes autant vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit ce soir à table , toute la famille se régalait avec ce plat et sa sauce crémeuse  !!!


pour 4 personnes :
4 morceaux de poulet ( j'ai découpé un poulet et gardé la carcasse pour un bouillon)
2 boites de tomates cerise en conserve
4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuil à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
basilic

Préchauffez le four à 190°C . 
Dans une une poêle (ou une sauteuse allant au four ), faites revenir le poulet dans une cuil à soupe d'huile d'olive . Déposez le dans un plat allant au four , ajoutez les 2 gousses d'ail (en gardant la peau ) . Versez les 2 boites de tomates cerise (j'ai laissé le jus que de l'une des 2 ) , ajoutez la crème fraîche , salez , poivrez , remuez  . ajoutez un peu de basilic . Faites cuire 30 minutes .
A la sortie du four ajoutez du basilic frais .



Vous pouvez servir avec du riz , des pâtes , une purée de pommes de terre ....


16 commentaires:

  1. Un très beau plat ! Bien riche en saveur et bien réchauffant ! Je sens que je risque de m'en inspirer prochainement ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, ça semble bien bon, les photos sont tout simplement superbes !!

    RépondreSupprimer
  3. hummm! trés trés appétissant!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie recette et vite faite je pense , tes photos sont toujours aussi belles , continue de nous faire saliver !!!!
    Bises Louise

    RépondreSupprimer
  5. c'est exactement la cuisson au four que je prone depuis un moment ! Elle est délicieuse !
    amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmh...! elle me plait beaucoup cette recette...pleine de saveurs!

    RépondreSupprimer
  7. Je craque sur cette recette que je vais essayer tres rapidement ! Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  8. Belle recette ...jolies photos...tout cela donne envie de cuisiner...et déguster...merci

    RépondreSupprimer
  9. Poulet gourmand, parfumé et délicieusement nappé de sauce, mmm! Bonne journée. C

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, plein de saveurs et très bien pour oublier le froid de bison qu'on a ces jours-ci!

    RépondreSupprimer
  11. en tout simplicité mais que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  12. hum ton plat me fait envie! tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  13. Tomates cerises en bocaux... basilic frais... en ce moment... pas évident à trouver.... je mets de côté pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  14. HUMMMMMMMMM IL EST TERRIBLEMENT ALLECHANT CE POULET !!!

    un petit tag passe par là !!!

    amitiés caroline

    RépondreSupprimer
  15. Les tomates cerise en conserve , il est facile de les trouver au supermarché elles sont vendues avec les tomates pelées et le basilic on en trouve toute l'année afin de parfumer la cuisine .

    RépondreSupprimer
  16. j'ai fait cette recette, délicieuse, et elle est sur mon blog depuis ce matin! merci pour le partage

    RépondreSupprimer