Navigation Menu

Sublime cake praliné spéculoos



Je voulais participer au concours de 750 gr " Tronche de Cake " il était temps que je me dépêche car la date limite pour déposer des recettes est le 30 juin . Je suis tombée sur ce petit bijoux (de Christophe Felder) un cake parfumé à la pâte de spéculoos associée à des éclats de chocolat au lait au praliné autant vous dire un pur bonheur . Il y a des recettes qui me plaisent plus ou moins mais celle ci le résultat est terrible , je la classe directement dans mon TOP 10 et je la prends pour la refaire pendant les vacances , c'est certain !!


Tronche_de_cake-120

pour un cake de 18/20 cm :
100gr de farine
3 oeufs
150 gr de beurre
150 gr de sucre semoule
50 gr de pâte à tartiner de spéculoos (j'avais la Lotus crunchy)
20 gr de poudre de noisettes
1 cc de vanille en poudre
100 gr de chocolat au lait praliné (type Pralinoise )
5 spéculoos



Préchauffez le four à 160 °C.
Faites fondre le beurre dans une casserole . Dans un robot , fouettez les oeufs et le sucre pendant  10 minutes . Ajoutez en suite la farine , puis en dernier le beurre fondu refroidi . Quand le mélange est homogène , versez la poudre de noisettes , la vanille mélangez . Ajoutez ensuite la pâte de spéculoos , remuez pour l'incorporer à la pâte .
Versez 2 cm de la pâte dans un moule à cake , posez les morceaux de chocolat , les spéculoos légèrement  écrasés recouvrez avec la pâte restante . Enfournez 35 minutes , vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau .
Laissez le tiédir sur une grille , c'est à mon avis à ce moment qu'il est le meilleur .





15 commentaires:

  1. Pour l'avoir fait, c'est une tuerie!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais ADORER! Je le fais dès demain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je testerai ...
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaw sublime au vrai sens du termecr

    RépondreSupprimer
  5. Vu les ingrédients, j'avoue que ça doit être une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  6. Terriblement gourmand ce cake crousti/moelleux! C

    RépondreSupprimer
  7. Il est terriblement gourmand ce cake!
    Avec tous ces ingrédients, quel délice!

    RépondreSupprimer
  8. Mais que ça me plait bien ça !! Par contre je crois que t'as zappé la quantité de farine dans tes ingrédients !!!
    Bises
    Jess

    RépondreSupprimer
  9. Merci Jess je devais être distraite en tapant ma recette il manque 100 gr de farine

    RépondreSupprimer
  10. Je sens que moi aussi cette recette va atterrir dans mon top 10 !

    RépondreSupprimer
  11. Si je pouvais, j'en mettrais volontiers une belle part dans mon sac demain pour une pause gourmande au bureau :-) bises

    RépondreSupprimer
  12. Hmmmm! je t'en prendrais bien un petit bout!

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la mais oui en effet ce doit être super méga trop bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. magnifique ce cake !! je vais le tester dans pas longtemps !! merci !!

    RépondreSupprimer