Navigation Menu

Billes de roquefort aux raisins et aux noisettes


Vous connaissez certainement la recette des billes aux raisins et chèvre frais que l'on peut voir assez souvent sur les blogs. Je l'ai simplement changée pour en faire une version au roquefort . Ces billes bien fraîches accompagneront vos apéritifs de l'été .




pour une vingtaine de boules :
20 grains de raisin blanc
200 gr de roquefort Papillon Révélation
40 gr de noisettes réduites en poudre

Dans une poêle torréfiez la poudre de noisettes durant 3/4 minutes à feux chaud .Attention la poudre brûle très vite . Laissez la refroidir . Écrasez le roquefort à la fourchette . Enrobez les grains de raisins avec le roquefort en appuyant délicatement pour que le fromage adhère bien au raisin . Roulez les boules dans la poudre de noisette , mettez une pique au centre . Entreposez au frais 1 heure minimum.

J'utilise le roquefort Papillon Révélation car je le trouve plus crémeux et plus doux et il se prête parfaitement à cette recette .


6 commentaires:

  1. C'est vrai que cela a l'air bon. Je n'ai pas croisé le roquefort papillon révélation il faut croire que le Danemark est mieux approvisionné que l'Ile de France :-) Pour les noisettes tu peux les torréfier au four à 150°C cela évite les soucis que tu décris avec la poêle.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis la seule à aimer le roquefort à la maison. J'adorerais déguster plusieurs de ces petites billes apéritives. Excellente idée à retenir en tout cas. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog via le site "cuisine TV" et c'est un vrai régal tant pour les yeux que pour le corps (enfin, ça je confirmerai lorsque j'aurai testé tes recettes). Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. T'en as retrouvé au Danemark ou tu t'es gardé un morceau sous le coude depuis notre petite escapade Papillon ? En tout cas ta recette est très alléchante et les photos sont très jolies. Bisous et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer