Navigation Menu

Salade aux 2 melons , féta , olives , pignons


Cette salade est très sympa pour l'été , toute fraîche  rapide et facile à préparer , idéale pour les vacances .

pour 4 personnes  :
Coupez 2 melons différents en cubes . Déposez les dans un saladier , ajoutez des cubes de fêta , de la menthe ciselée , le jus d'un citron . Ajoutez des olives violettes et aussi des pignons de pin grillés et un peu de graines de sésame grillées . Mélangez délicatement et servez bien frais .
Une amie m'avait offert un ensemble de graines et fleurs pour salade , ce que j'ai utilisé . Il comprend des pignons , du sésame grillé ,du fenouil séché des fleurs séchées .

Depuis aujourd'hui je suis rentrée en France mais tout le mois de juillet je vous proposerai de belles recettes et n'oubliez pas le défi de Chef Damien sur la pâte sucrée.

Cette salade me permet aussi de vous rappeler que vous avez jusqu'au 15 juillet pour déposer vos recettes à base de melon par exemple sur Yummy , cliquez ICI pour toutes les explications .


Au sommaire du N°4 (parution du magazine le 15 août 2011):

Fruit de saison : le melon
Légume de saison : le poivron
Zoom sur ... : les recettes au barbecue & plancha
Cuisine monochrome : le violet (aubergine, mûres, prunes, myrtille, figues etc ...)

7 commentaires:

  1. Salade trés fraiche, trés été, j'adore!
    même si aujourd'hui il pleut...
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour la salade , je pars prêt de Cavaillon la semaine prochaine ... Prends du bon temps , profites de ta famille , de tes amis , de la tarte au suc de ta maman ... Toujours OK pour une démo ch'ti avec Dame Cricri ???? J'ai envoyé un message à Damien et Vincent mais n'ai pas de nouvelle pour le moment ....
    A tout vite !!!
    Bonne fin de dimanche ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je mangerais du melon sur la tête d'un pouilleux...Je ne sais où tu es en France mais si tu es dans les parages de Toulouse, tu sais que j'organise une petite rencontre en fin de semaine prochaine, tu es bien sûr la bienvenue. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle salade ! j'aime beaucoup le duo melon/feta !

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Une bonne salade bien fraiche pour un repas d'été...Parfaite pour aujourd'hui! Il va faire très....soleil...!

    RépondreSupprimer
  6. Waaaah, elle sent bon l'été cette salade ! Je t'ai décerné un Stylish blogger award, sur mon blog, parce que c'est toujours un plaisir de venir faire un tour par ici !

    RépondreSupprimer
  7. Le melon est très souvent au menu en ce moment ... je ne m'en lasse pas et je veux bien varier un peu le plaisir avec ta belle salade très fraîche !!

    RépondreSupprimer