Navigation Menu

Poulet au citron et au thym salade tiède de boulgour



Ce type de plat reflète parfaitement ma cuisine quotidienne et surtout celle que j'aime de plus en plus manger .  Les salades de semoule , boulgour , orge avec des herbes , des légumes  ou en version sucrée/salée je ne m'en laisse pas  ... (j'espère que vous non plus !!!) C'est un plat qui plait à toute la famille , facile à faire et parfumé mais par contre il faut anticiper la cuisson un peu longue du poulet.

Pour 4 personnes :
1 poulet fermier 
2 citron bio
thym /romarin
huile d'olive
300 gr de boulgour 
20 gr de graines  salées de citrouille
1/2 concombre
de la menthe

Préchauffez le four à 210 °.
Déposez le poulet dans un plat allant au four . Entaillez la peau juste au niveau des cuisses (cela permettra de gagner 10 minutes de cuisson). Mettez 3/4 branches de thym et de romarin à l'intérieur du poulet ainsi qu'un citron (piqué à la fourchette ) . Arrosez le poulet de 2 cuillères à soupe d'huile mélangées au jus d'un demi citron . Salez , poivrez et ajoutez du thym et du romarin . Faites cuire 1h 15 (mon poulet faisait 1.3 kg) en arrosant régulièrement le poulet . 

Faites cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes . Lavez et coupez le concombre en petits morceaux , je préfère garder la peau pour accentuer le côté plus croquant . Ciselez de la menthe . Dans un saladier versez le boulgour égoutté , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , le zeste d'un citron et le jus d'une demi citron . Ajoutez les graines , le concombre . Salez .Remuez .Quand le boulgour est tiède ajoutez la menthe ciselée et servez avec le poulet.




7 commentaires:

  1. Tu partages ???
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. un ensemble délicieusement parfumé !

    RépondreSupprimer
  3. jolie recette très parfumée, une jolie volaille du dimanche et justement ça fait longtemps que je n'en ai pas fait

    RépondreSupprimer
  4. voilà une assiette qui me met l'eau à la bouche dès le matin !

    RépondreSupprimer