Cette recette de pâte à pizza est extra , bien fine croustillante . Je l'ai cuite au four sur ma pierre à pizza que j'utilise pour le barbecue pour lui donner un côté un peu plus rustique mais elle peut tout à fait être cuite au four sur une grille . Je suis pas super fan des pizza avec beaucoup de fromage fondu alors j'en ai fait une version un peu sucrée/salée au chèvre ,lard et pommes ; pas très italienne mais elle est en tout cas délicieuse !!




pour la pâte à pizza (3 à 4 pizzas ):
400 gr de farine blanche (j'ai acheté à l'épicerie italienne de la farine à pizza)
100 gr de farine de semoule de blé dur
1/2 cc sel
1 sachet de levure lyophilisée 7 gr
32 cl d'eau tiède
1 ccafé de sucre en poudre


garniture :
1 pot de ricotta
5 pommes
16/20 tranches de lard fumé
1 bûchette de chèvre frais
thym
miel liquide

Dans le bol du robot versez tous les ingrédients et pétrissez pour obtenir une belle pâte bien homogène , élastique (7/8 minutes) . Déposez votre pâte sur le plan de travail légèrement fariné , faites une boule farinez le haut et recouvrez la d'un film étirable .Laissez reposer minimum 15 minutes à température ambiante . Partagez la pâte en 6 boules . 
Déposez un peu de farine de semoule de blé dur sur votre plan de travail pour étaler finement  la pâte. 
Préchauffez votre four à 250 °C.
Étalez 2 cuillères à soupe de ricotta sur votre pâte à pizza . Disposez le lard fumé (coupez une tranche en 3 ) et des tranches de pomme (en gardant la peau). Ajoutez du thym , sel et poivre et un filet d'huile d'olive .Étalez vos pizzas 15 à 30 minutes avant de la cuisson . Faites cuire 7 à10 minutes . A la sortie du four ajoutez un filet de miel liquide .
Cette recette vient du livre de Jamie Oliver sur l'Italie .