Ce week end nous étions à Vienne en Autriche .C'est la ville où nous habiterons à partir de cet été .Bye bye Copenhague avec beaucoup de regrets , de très beaux souvenirs , de superbes rencontres ... mais bon nous allons profiter au maximum des 3 mois restants .
Sinon la ville est superbe , nous n'avons eu qu'un léger aperçu .Nous avons visité l' Opéra , du château de Schönbrunn (ses jardins et son superbe zoo) , des charmantes rues typiques du centre ville .Nous sommes allés voir les répétitions de l'école d'équitation espagnole pour apprécier la grâce des cavaliers et des chevaux ...
Nous avons visité les marchés de Pâques à Vienne , avec un choix complétement fou d'oeufs de Pâques peints à la main (à vérifier ... ) ; ils ont de très beaux dessins , très fleuris , très colorés .Ils s'accrochent dans des arbres ou sur des couronnes suspendues .
Concernant la gastronomie , autant vous dire que nous serons gâtés .Nous avons déjà testé de très très bons gâteaux comme les fameux Apfelstrudel ou Sachertorte ... Je ne manquerai pas de vous les faire découvrir dès que possible avec de très bonnes recettes autrichiennes , en attendant des photos .
Je vous souhaite une bonne fin de long week end .
Tu pourrais plus mal tomber!....tant mieux pour nous, on va avoir de jolies recettes viennoises à tester!...mais je comprends que tu aies des regrets de quitter une ville où vous sembliez bien!...
RépondreSupprimerNous allons te suivre dans ta nouvelle ville et qui sait, te rendre visite... vienne est une ville qui me tente depuis longtemps. Bises.
RépondreSupprimerBonne nouvelle route et merci pour tout.
RépondreSupprimerJ'avais adoré Copenhague quand nous y sommes allés l'année dernière et je comprends que tu aies un peu du mal à en partir!
RépondreSupprimerPour Vienne c'est au programme des vacances de cet été avec d'autres villes d'Autriche et Budapest et Bratislava...
J'espère que tu t'y plairas aussi et je continuerais à te suivre avec de nouvelles recettes autrichiennes dorénavant même si j'adorais les recettes danoises!
Bon courage pour ce changement de vie!
Mon papa adorait Vienne et s'il avait eu à choisir, il y serait parti sans arrière pensée. Cette ville lui avait laissé de jolis souvenirs malgré les circonstances de l'époque. Bisous
RépondreSupprimerVienne est une ville magnifique, et très propre !
RépondreSupprimerJe ne connais pas les marchés de Pâques, mais tu verras que les marchés de Noël sont magnifiques aussi ............... et qu'il y a quelques spécialités culinaires vraiment bonnes (http://calialavanille.canalblog.com/archives/2009/12/07/16064273.html)
C'est vrai que tu aurais pu tomber plus mal, Vienne est une très belle ville ! A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes et culturelles !
RépondreSupprimerBises
Caro
On aura des recettes viennoises. je ne connais pas Vienne mais c'est une ville qui me tente avec ses valses, Strauss etc. Profite bien de tes derniers moments danois.
RépondreSupprimerça a l'air superbe, j'ai hâte que tu testes les spécialités culinaires de vienne et que tu les mettes en partage sur ton blog
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerma soeur vit à Vienne (et est marié à un autrichien) depuis une dizaine d'années et elle apprécie Vienne pr de nombreuses choses( l'architecture, la propreté,les viennois!!, les fameuses schintzels,etc)
si tu as besoin d'infos n'hésite pas
Graziella
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis regulierement ton super Blog. j'habite a Vienne depuis 3 ans. c'est une tres belle ville ou il fait bon vivre.
Wilkommen :))
Jocelyne
J'ai des souvenirs d'un super chouette week-end là-bas, qui n'aurait été réussi sans les bons conseils et recommandations de Mingou: http://lapeaudourse.blogspot.fr/2010/09/la-parenthese-enchantee-vienne-2.html
RépondreSupprimerJe crois savoir que c'est une ville agréable
RépondreSupprimerEn tous cas, je ne saurais trop te recommander d'aller te fournir en huile d'olives et autres produits dérivées chez mon amie Véronique qui possède avec son mari L'Olivarium !
C'est une reconversion pour elle, ils sont installés à Vienne depuis des années et ne rentreront jamais en France !
quelle belle ville, et rien que pour la Sacher Torte je pourrais y emménager ^^
RépondreSupprimermoi aussi je bouge très souvent pour le boulot de Monsieur, je sais ce que c'est, entre regrets de ce et ceux que l'on laisse et joies et impatience de nouvelles aventures !
profites bien de ces 3 mois ! je suis certaine que Vienne est très agréable à habiter
J'admire ta capacité d'adaptation, recommencer tout à zéro!!!! bravo et bon courage!!! Bises j'espère qu'on se reverra bientôt
RépondreSupprimerJ'aimais bien évidemment votre regard posé sur le Danemark et vous recettes inspirées de ce pays cher à mon coeur ( et à mon mari !!) mais je vous suivrai volontiers dans vos prochaines périgrinations touristiques et gourmandes ...
RépondreSupprimerProfotez bien de ces dernières semaines scandinaves et bon courage pour le déménagement ...
Alors ça sera Vienne ! Bon emménagement dans cette nouvelle vie. Comme Sandra je t'admire. C'est franchement pas le genre de vie que je pourrai avoir et pourtant j'aime découvrir de nouvelles choses
RépondreSupprimerUn grand chamboulement en perspective... mais de belles nouvelles découvertes et rencontres à venir, j'en suis sûre. Au plaisir de découvrir bientôt cette ville à travers tes billets!
RépondreSupprimer