Navigation Menu

Filet mignon de porc sauté aux noix de cajou et basilic thaï , suite de BGK



Un plat sauté est souvent à notre menu , à la maison car c'est super rapide , très facile , on peut aussi bien le faire avec du porc , du poulet ou du boeuf et je trouve que c'est un plat assez équilibré car on peut y ajouter toute sorte de légumes .

Aujourd'hui c'est une version avec un filet mignon de porc , des petits épis de maïs et des noix de cajou que je vous propose.

pour 4 personnes :
600 gr de filet mignon de porc
1 poivron rouge
40 gr de noix de cajou
150 gr de pois gourmands
150 gr de mini mais 
3 cuil à soupe de sauce huître (épicerie asiatique )
basilic Thaï  frais (épicerie asiatique)
1 cuil à soupe d'huile de sésame ou tournesol

Faites chauffer une casserole d'eau salée . Rincez votre légumes . Épluchez le poivron rouge en enlevant la peau et les graines , coupez le en cubes et réservez le . Coupez les mais en 2 . Faites les cuire 2 minutes dans l'eau bouillante , ajoutez les pois gourmands à la cuisson pour 1 minute . Égouttez .
Découpez votre filet mignon en tranches assez fines .Faites chauffer l'huile de sésame dans une poêle . Ajoutez les morceaux de viande et faites les cuire rapidement à feu vif . Lorsqu'ils sont dorés , incorporez les morceaux de poivron , faites cuire 3/4 minutes en remuant . 
Ajoutez les autres légumes , les feuilles de basilic Thaï ,puis la sauce huître , mélangez avec une cuillère en bois pour que la sauce enrobe bien la viande et les légumes . Si vous trouvez la sauce trop épaisse , n'hésitez pas à ajoutez un peu d'eau (j'ajoute souvent une cuillère à soupe d'eau ) . Ajoutez les noix de cajou .
Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc .


Je continue la visite de BGK avec le Grand Palais et le magnifique marché aux fleurs.

 Hep taxi , s'il vous plait ... les tuk-tuk prononcé touk-touk
sont souvent  customisés , on  est souvent sérré dedans c'est plus drôle , on est monté à 4 sans soucis ,juste en se pliant ...



La visite du marché aux fleurs était magnifique , toutes ces couleurs , ces fleurs simplement coupés ou déjà prêtes pour les offrandes en couronnes ou guirlandes .









des orchidées somptueuses et sur la photo de droite les magnifiques fleurs de lotus qui représentent  la pureté.



 Les différents bâtiments du Grand Palais , construit en 1782 par le roi Rama 1er ,sont plus somptueux les uns que les autres. Il abrite le grand Bouddha d'émeraude.Sur une surface de plus de 21 hectares nous n'en avons visité qu'une partie . Il faisait très chaud et il y avait énormément de monde .


Phra Siratana Chedi (à gauche )


3 commentaires:

  1. Rho le touk-touk complètement customisé ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photos. C'est impressionnant les guirlandes de fleurs !! Quant à ton plat, je ne peux qu'aimer avec le basilic thaï !!

    RépondreSupprimer