Navigation Menu

Gaufres salées express aux tomates séchées , feta




Voilà à quoi ressemblait notre plateau télé improvisé de dimanche soir ... Ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée . Vous avez sûrement vu que la nouvelle tendance sur les blogs est d'utiliser son gaufrier non pas pour faire des gaufres traditionnelles mais des variantes sucrées rapides à partir par exemple de pâte feuilletée  ...Pour ma variante salée j'ai fait un test avec de  la pâte à pizza toute prête , c'est bluffant , hyper bon et vu le succès qu'elles ont eu je vais faire d'autres essais c'est certain et pourqoui pas en mini pour l'apéritif.Elle est garnie de tomates séchées , de feta émiettée et d'une dizaine d'olives noires  .


pour 8 gaufres:
1 rouleau de pâte à pizza rectangulaire 
6 tomates séchées dans l'huile coupées en petits morceaux
1/2 paquet de feta
10 olives noires dénoyautées coupées en morceaux

Déroulez la pâte à pizza , répartissez sur la moitié de la pâte  les tomates séchées et les olives, émiettez la feta . Repliez la pâte pour recouvrir la garniture . Étalez un peu avec un rouleau à pâtisserie pour l'aplatir légèrement .Découpez des formes dans votre pâte au choix : carrées ou rectangles ...

Faites chauffer votre gaufrier , huilez les plaques et quand il est bien chaud faites cuire vos carrés ou rectangles de pâte pendant 4/5 minutes pour que les gaufres soient bien dorées .

Servez avec de la roquette .

9 commentaires:

  1. oohh j'adore cette idée! Quelque chose me dit que je vais bientôt aller emprunter le gaufrier de ma petite maman!
    J'ai réalisé tes tresses apéritives pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, elles ont eu un succès d'enfer! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai déjà fait c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée ! je viens de m'acheter un petit gaufrier, je vais pouvoir l'inaugurer.

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais une idée de repas ce soir et l'idée me semble géniale.

    A tester sur les enfants mais je pense que ça devrait passer aussi simplement que ça a l'air bon!

    Merci pour cette super idee

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça, c'est intéressant !
    Je n'achète pas la pâte à pizza, je la fais moi-même.
    Donc au final, ça revient à faire des gaufres avec une simple pâte à pain parfumée ? Il faut absolument que j'essaye ça !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée en tout cas ! rapide et que les enfants apprécieront en variant la garniture !! A tester de toute urgence : voilà un dîner rapide qui fera plaisir à tout le monde !! merci :0)))

    RépondreSupprimer