Navigation Menu

Pour l'apéritif , un potager de petites carottes très colorées




Dans l'atelier culinaire de roquefort Papillon , nous avons réalisé avec Florence, Pascale et Isabelle des légumes croquants enrobés de crème de roquefort plantés dans un "terreau" gourmand réalisé avec de chapelure de pain de seigle grillé.

 J'avais fait déjà une recette très proche avec des radis lorsque nous avions eu avec mon mari la chance de déjeuner au Noma à Copenhague .Si vous voulez regarder le lien est ICI .

Pour mes amis , j'ai eu la chance de trouver des mini carottes de 3 couleurs différentes , ce qui permet de faire un plat très coloré . 

pour 6/8 personnes :
2 pains de seigle
2 bottes de mini carottes de couleurs variées
houmous






Coupez 2 pains de seigle en tranches de taille moyenne , grillez les au four à 180°C pour qu'ils soient croustillants. Laissez les refroidir , mixez les pour obtenir une poudre fine . Déposez les dans un saladier transparent .
Épluchez et nettoyez les carottes , coupez les en 2 ou 4 selon la taille . Retaillez le bout des carottes pour qu'elles dépassent légèrement du terreau . Mettez les à tremper dans un saladier d'eau froide avec des glaçons 20 minutes pour qu'elles soient plus croquantes .
Égouttez les carottes et séchez les rapidement avec un essuie tout . 
Roulez chaque pointe de carotte dans de l'houmous et piquez les carottes dans le terreau . Vous pouvez décorer avec des fleurs comestibles , Isabelle a eu l'idée d'utiliser des pâquerettes c'était une très bonne idée.

Vous pouvez varier les légumes en utilisant des radis , des petites asperges vertes crues ...





6 commentaires:

  1. Wahou, j'adore l'idée, c'est trop beau, croquant, appétissant et coloré
    Bien réconfortant pour les papilles et le moral, vu cette météo
    Je te souhaite une agréable journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Super joli et moi qui adore les carottes à l'apéro, je suis comblée!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, C'est sympa cette version avec du houmous.

    Merlin, le levain de seigle brut, a 4 jours aujourd'hui, j'espère pouvoir réaliser un pain avant ce wk, à moi les p'tit potagéééé ;-) C'est vraiment une super idée déclinable à l'infini et très joli en plus !! Bisooo

    RépondreSupprimer
  4. très esthétique !

    RépondreSupprimer