Navigation Menu

Les townies , mi tarte /mi brownie pour finir les vacances en douceur




 


Après les Duffins de la semaine dernière , je continue mes éssais de gâteaux "hybrides" anglo saxons , cette fois ci c'est un Townie : mi tartelette mi brownie , pas besoin d'un dessin pour vous dire que tout le monde a aimé , que c'est hyper bon (un peu sucré à mon goût  je vous propose un poids de sucre moins important ) et que cette version en mini n'a pas duré très longtemps sur la table ….

J'ai pris une recette de pâte à tarte à la poudre de noisettes qui va super bien avec le chocolat , par contre j'aurais peut être du l'étaler un peu plus finement mais comme dirait quelqu'un c'est gourmand !!!


   





  • pour la pâte : ( 30 mini muffins) 

200 gr de farine
25 gr de poudre de noisettes
120 gr de beurre très mou
1 oeuf
80 gr de sucre glace

Dans le saladier , travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, lʼoeuf , la poudre de noisettes et une pincée de sel .Malaxez avec une spatule pour bien mélanger les ingrédients et ajoutez en une fois la farine . Mélangez le tout avec une spatule , puis entre vos mains . Mettez au frais 2O minutes. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur un plan fariné sur 4 mm dʼépaisseur , découpez des cercles avec un emporte pièce . Déposez la pâte dans des moules à mini muffins (pas besoin de la cuire à blanc) , laissez les au frais le temps de faire la pâte du brownie .

2 oeufs
130 gr de sucre en poudre (j'ai fait mon essai avec 150  gr et j'ai trouvé trop sucré je vous propose 130 gr )
90 gr de farine 
80 gr de lait 
120 gr de beurre
330 gr de chocolat noir 

Au bain marie mélangez le beurre et le chocolat coupé en morceaux . Lorsqu'ils sont fondus retirez du feu .Ajoutez le sucre en poudre , le lait , mélangez  . Ajoutez les oeufs un par un puis terminez par la farine et mélangeant rapidement . Répartissez la préparation dans les moules contenant déjà la pâte en les remplissant aux 2/3 .

Faites cuire 25 minutes et laissez tiédir  (c'est là qu'ils sont les meilleurs) , démoulez et saupoudrez de sucre glace .

13 commentaires:

  1. En tout cas, cela doit être bien bon. A tester. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis et sans nul doute très gourmands!

    RépondreSupprimer
  3. encore un hybride sympathique!...merci!

    RépondreSupprimer
  4. Super mimi ces petites bouchées! J'en devorerai bien un, deux...

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm...ils sont superbes je mangerais bien deux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm...ils sont superbe , je mangerais bien deux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée de combiner ces 2 recettes... A tester d'urgence...

    RépondreSupprimer
  8. Oh que c'est mignon ! Je fais régulièrement des brownies donc je vais très vite tester votre recette et je reviendrai vous en parler :-)

    RépondreSupprimer
  9. super j'adore, bisous bon week-end patricia http://lacuisinedepat.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Fait cet après midi pour le goûter une vrai tuerie merci pour le partage <3 .
    poster sur ma page www.instagram.com/carlouche03/

    RépondreSupprimer