Navigation Menu

Buttermilk biscuits , très proches des scones mais plus moelleux





Vous avez vu il y a un peu de changement sur mon blog , pendant quelques jours je vais ajouter , modifier pour lui donner une apparence qui me plait . Voilà bien longtemps que je ne l'avais pas modifié et après une mauvaise manipulation hier je n'avais plus le choix … après plusieurs essais je pense avoir trouvé un modèle qui me plait , j'espère qu'il vous plaira aussi , dites moi ce que vous en pensez  …. 


Ces "buttermilk biscuits " m'intriguaient depuis un moment car je me demandais s'ils étaient très différents des scones .Visuellement ils sont assez proches mais par contre au niveau de la recette et de la  texture ils sont complètement différents . 
La texture est vraiment plus aérienne , légère , la pâte est travaillée comme une pâte feuilletée avec 4 tours .





pour 8 biscuits :
recette vient d'ici 
260 gr de farine de blé
2,5 cuil à café de levure chimique 
1/2 cuil à café de sel
80 gr de beurre froid
150 gr de buttermilk (lait fermenté )
2 cuil à café de miel liquide







Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier , versez la farine , le sel et la levure chimique , mélangez . Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux . Mélangez du bout des doigts pour incorporer le beurre . Ajoutez le miel et le lait fermenté , mélange pour obtenir une pâte homogène .
Sur un plan de travail fariné , étalez la pâte pour qu'elle forme un rectangle de  20 X 12 cm, rabattez le tiers supérieur  de la pâte vers le milieu , puis recouvrez avec le tiers inférieur . Tournez la pâte d'un quart de tour , étalez la et recommencez . Réalisez 4 tours avant d'étaler la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ . A l'aide d'un emporte pièce rond environ 7 cm , découpez des cercles de pâte . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .
Etant donné que les biscuits  ne contiennent pas d'oeufs , je n'ai pas eu envie de les dorer avec un oeuf dilué dans du lait , je les ai fait cuire pendant 12 à 15 minutes pour qu'ils soient dorés .
Dégustez les chaudes ou tièdes avec du beurre , du miel , de la confiture .






10 commentaires:

  1. Je suis très curieuse de goûter, j'ai justement 1litre de lait battu au frigo.... Merci
    Et le blog est très joli tout simple comme ça......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nanou, le nouveau blog est très joli (même si l'ancien était vraiment bien aussi!!!). Merci pour toutes ces bonnes recettes et joiles photos, j'adore vous lire!!!
    Bonne continuation, bises, Céline de Mayence

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le nouveau look du blog...

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli ! et les buttermilk biscuits sûrements exquis…

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'aire délicieux pour un petit déjeuner parfait!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils ne paient pas de mine ces petits gâteaux, mais ils ont l'air super bons !
    Merci pour la recette et bon wekkend ;)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont plus qu'appétissant =P

    RépondreSupprimer
  8. comme je fais mes scones avec du lait fermenté je t'avoue ne pas avoir pensé à les appeler autrement que scones. ce qui est super est que justement avec le buttermilk ils gonflent bien.

    RépondreSupprimer
  9. En fait j'ai fait depuis une recette de scones anglais, trouvée dans un vieux bouquin de la bas, sans œuf et au lait fermenté mais la pâte était très friable, il faudra que je teste avec tes proportions car je n'aurais jamais pu plier ma pâte en 3!....on n'a pas fini de manger des scones ou apparentés!...

    RépondreSupprimer
  10. Ben non je ne suis pas anonyme!....c'est dur de bien cliquer où il faut sur le smart phone!...

    RépondreSupprimer