Navigation Menu

Figues au chèvre et au miel cuites au four et d'autres recettes à base de figues en version salée et sucrée







Impossible de résister aux figues à cette époque et même à Moscou nous en trouvons facilement , à un prix assez raisonnable. J'en ai profité pour faire une recette très facile : des figues cuites au four au chèvre et au miel et aux noix pour accompagner de la roquette  . Mais aussi avec des anciennes recettes salées ou sucrées , je vous les laisse découvrir …

Pour 4 personnes :
12 figues (le nombre variera si vous faites une entrée, une salade composée …)
2 cuil à soupe de miel  liquide
250  gr de chèvre frais
30 gr de cerneaux de noix
roquette

Préchauffez votre four à 180°C.
Passez les figues sous un filet d'eau froide , essuyez les . Incisez les en croix sur le dessus sur un centimètre  . Déposez les dans un plat recouvert de papier sulfurisé . Coupez le chèvre en petits morceaux , répartissez le sur chaque figue . Ajoutez un peu de miel liquide sur le chèvre , des noix concassées et faites cuire 15 minutes .
Servez avec une salade de roquette assaisonnée de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.




3 commentaires:

  1. Figues... chèvre... miel... tout est dit !

    RépondreSupprimer
  2. Un beau panel de recettes aux figues! Cela tombe bien, j'ai justement cueilli les premières ce matin...

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée samedi soir, en effet délicieux, très bonne association sur une salade de mâche, on s'est régalé.. Je n'avais plus de cerneaux de noix et donc j'ai mis des pignons de pin. Bonne journée,merci

    RépondreSupprimer