Navigation Menu

One pan pasta , une recette super simple , super facile et surtout super bonne



pâtes, tomates , olives, facile et rapide






Le principe de "one pan pasta" est de faire cuire tous les ingrédients  ensemble de son plat de pâtes … j'ai essayé hier , c'est suer bon . En plus côté pratique je n'ai utilisé qu'un faitout , j'ai tout mis à cuire et environ 15 minutes après mon plat était prêt … C'est vraiment extra , je vais réessayer avec d'autres légumes ou saveurs , pour une premier fois j'ai opté pour la variante : tomates/basilic/olives noires … 

J'ai vu sur le site de Martha Stewart une première recette il y a déjà un moment et c'est en revoyant cette idée sur la popote de Manue que je me suis lancée . J'ai utilisé des penne mais vous pouvez prendre les pâtes que vus aimez …

pour 2 personnes :
250 gr de pâtes 
600 gr d'eau 
200  gr de tomates cerise
Feuilles de basilic
1/2 oignon 1 cuil à soupe d'huile d'olive
une vingtaine d'olives noires 
sel ,poivre

Dans un faitout , versez l'huile d'olive , ajoutez les pâtes ,les tomates , l'oignon émincé , les olives , le basilic , sel . Ajoutez l'eau ,mélangez. Portez à ébullition, à partir de ce moment là comptez le temps de cuisson indiqué sur votre paquet de pâtes (environ 10 à 12 minutes ) et voilà c'est prêt la sauce enrobe les pâtes juste comme il faut c'est un délice .
Ajoutez un peu de parmesan râpé pour les déguster .

pâtes, tomates , olives, facile et rapidepâtes, tomates , olives, facile et rapide

7 commentaires:

  1. Excellente idée ! A tester ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste génial ce genre de recette!....

    RépondreSupprimer
  3. Un bon plat de pates, c'est toujours un régal! J'aime beaucoup ta recette!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée à j - 5 du Marathon de Moscou ! C'est gentil de penser à ton nouveau voisin.

    La nouvelle voisine !

    RépondreSupprimer
  5. les recettes "one pan" sont très à la mode aux US. j'aime bien ce principe.

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air trop bien cette idée ! merci Anne

    RépondreSupprimer