Navigation Menu

Enfin des madeleines bien bossues comme je les aime



Avant de publier une recette j'en ai testé plusieurs et je ne trouvais pas celle qui me plaisait , souvent la pâte donnait une texture trop mousseuse , trop légère . En effet  pour moi les madeleines de mon enfance  que j'aimais , étaient bien denses , bien bossues .  Dans la recette de chef Simon j'ai trouvé mon bonheur , elles sont denses , avec une super bosse  qui se fait toute seule sans régler la chaleur du four , tout ce que j'aime et je crois que je n'ai pas été la seule à les apprécier ...






pour une trentaine de madeleines :
3 gros oeufs
200 gr de farine
150 gr de sucre en poudre
200 gr de beurre fondu
1 sachet de levure chimique ( 11 gr )
5 cl de lait
zeste de citron






Dans le bol du robot , mettez la farine , la levure chimique et ajoutez les oeufs , puis le sucre , le lait , mélangez rapidement et ajoutez le beurre fondu et le zeste de citron . Mélangez pour avoir une pâte bien homogène . Versez la dans un saladier et mettez au frais pendant 1 heure minimum .

Préchauffez le four à 200 °C . Beurrez et farinez les moules et remplissez la pâte au 3/4 de la hauteur du moule . Faites cuire environ 8 minutes ( selon la taille de votre moule ) mais les madeleines cuisent vite .
Attendez 5 minutes avant de les démouler (nettoyer votre moule avant de cuire une nouvelle fournée ) et faites les refroidir sur une grille . 
Elles se gardent 2/3 jours dans une boite hermétique .


7 commentaires:

  1. Elles sont bien belles tes madeleines ! une petite douceur que j'aime beaucoup aussi !

    belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oh des madeleines bien dodues ! Je garde la recette et la referai à Dubaï dès que j'aurai ma cuisine :-)....en tout pensant à toi !

    Bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta recette qui doit être très bonne. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette
    Elle ne tiendront jamais trois jours chez nous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elle marche bien cette recette. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Recette testée et grandement approuvée!!!! Ces madeleines sont divinement belles et bonnes! C'est LA recette de madeleines!
    Un grand merci pour ce partage!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  7. This can be well-articulated, sharpened, and also aim. Precisely what important lessons have you found out that an individual applied to this post. Looking forward to go through your experience. Where have you came your own bottom line?xiaomi mi max price

    RépondreSupprimer