Navigation Menu

Gnocchis faciles et rapides de patates douces

gnocchis , facile , express , patate douce


Gnocchis express de patates douces



Réaliser des gnocchis à la maison peut paraître un peu laborieux mais avec cette recette , rien de plus facile , les patates sont cuites en 5 mn au micro ondes et on ajoute que de la farine , pas d'oeuf , ni d e parmesan , ni de fécule que 2 aliments :patates douces et farine , la pâte ne colle pas aux mains les gnocchis se façonnent facilement  . J'ai utilisé la farine d'épeautre mais vous pouvez utiliser de la farine de blé classique .
Ensuite vous pouvez les servir avec de la sauce , d'autres légumes , de la viande ... vous allez trouver j'en suis certaine une multitude d'idées pour vous régaler.



gnocchis , facile , express , patate douce gnocchis , facile , express , patate douce



pour 2 personnes :

400 gr de  chair de patates douces (environ 500 gr non épluchées)
130 gr de farine d'épeautre ( vous pouvez utiliser de la farine de blé )


Coupez les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur , mettez dans un plat recouvert d'un film plastique et faites les cuire 5 mn au micro ondes puissance , 750/850 watts . Laissez refroidir 3 minutes pour ne pas vous brûler avec la vapeur d'eau sous le film plastique .
A l'aide d'une fourchette , récupérez la chair des patates et écrasez la à la fourchette , ajoutez la farine , du sel , du poivre et mélangez à la fourchette pour obtenir une pâte bien homogène . Sur un plan légèrement fariné , réalisez une boule de pâte puis un boudin que vous couperez en tronçons de 1 cm de longueur  , comme sur la photo ci dessous . Appuyez sur chaque gnocchi légèrement avec une fourchette .
Faites chauffer un grand faitout avec de l'eau salée , lorsqu'elle arrive à ébullition , baissez légèrement le feu et faites cuire les gnocchis, ils sont cuits quand ils remontent à la surface , égouttez les .

Ensuite vous pouvez les accommoder quand vous le souhaitez , j'ai fait revenir les gnocchis dans 1 cuil à soupe d'huile d'olive et ensuite j'ai ajouté des épinards cuits , des noisettes concassées et au moment de servir un peu de chèvre frais dans l'assiette avec un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel .










EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. C'est vrai que cela semble facile comme ça. Merci pour cette recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je voulais faire des gnocchis...!J'ai fini par me lancer avec votre recette, verdict : tip top. Je ne sais pas si j'aurai reconnu la patate douce mais servis avec une sauce au bleu nous avons tous (petits et grands) trouvé celà original et très sympa comme plat, merci !

    RépondreSupprimer