Navigation Menu

Sirop de sureau maison pour se régaler




sirop sureau , maison , homemade , cocktail





Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu la possibilité de faire du sirop de sureau maison , nous avons profité d'être au Touquet ce week end pour en cueillir quelques fleurs , il n'en faut pas beaucoup  et si possible prenez surtout les fleurs pas les tiges et coupez les le midi pour qu'elles soient bien ouvertes .Il est préférable de les secouer pour retirer les éventuels pucerons mais pas les laver pour qu'elles ne perdent pas de pollen et de goût . J'ai découvert ce délicieux sirop au Danemark , j'adore le goût de cette fleur , très subtil et délicat .
Et vous , est ce que vous avez déjà essayé ? c'est très facile on laisse macérer pendant 2 jours et voilà le tour est joué et ensuite on se régale !!

Une fois le sirop préparé , je le congèle soit en gros cubes (type moules souples ) , soit dans des petites bouteilles en  plastique pour pouvoir en profiter tout au long de l'année . 


Aujourd'hui pour le goûter je l'ai simplement mélangé avec de l'eau gazeuse , du citron et quelques framboises et feuilles de menthe , c'est très rafraichissant . En Autriche , on buvait un " Hugo " avec de la menthe et du vin pétillant , très bon aussi mais à boire avec modération :)




sirop sureau , maison , homemade , cocktail



Je vous propose de reprendre mon ancienne recette , car c'est celle que je continue à utiliser : sirop de sureau maison  , vous trouverez aussi une recette de pannacotta et un granité au sureau .



3 commentaires:

  1. Je fais aussi du vin de sureau pour l'apéritif ,sans oublier la confiture
    J'aime beaucoup le parfum du sureau

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'embouteiller ma première cuvée de pétillant de sureau. A gouter dans une semaine, mais pour l'instant ça pétille bien et ça sent très bon. samedi j'ai rôti au four des demi abricots avec un verre de vin de sureau - 2015 - servis avec une cuillerée de crème mascarpone-petits-suisses-miel liquide et morceaux de meringue par dessus. un délice, très subtil. Je vais faire le sirop et suivre votre idée de le congeler en cubes. Ce sera très bien cet hiver avec les crèmes diverses.

    RépondreSupprimer