jeudi, juin 27, 2019

Patates douces , houmous à l'avocat et pois chiches grillés

patates douces , pois chiches , dips été , avocat , entrée facile


J'ai acheté des patates douces à la peau violette mais à la chaire blanche , vous avez déjà goûté ?
Elles sont assez proches en goût des classiques à chair orange . J'aime bien les cuire au four comme un toast . J'ai ajouté les épices de Nomie épices , je vous en parle souvent mais je suis fan de leurs produits qui ajoutent la bonne petite touche aux légumes grillés par exemple . Cette fois j'ai utilisé "country potatoes " c'est un mix avec Ail semoule ⋅ Moutarde brune ⋅ Fenugrec ⋅ Curcuma ⋅ Nigelle ⋅ Cumin ⋅ Graines de Fenouil . Je l'ai utilisé aussi sur des courgettes c'est très bon ,bien parfumé.
Dans cette recette , j'ai réalisé un houmous d'avocat , vous avez sûrement remarqué que les houmous se déclinent dans de nombreuses variantes . A part la couleur qui n'est pas très tranchée mais par contre le goût est très bon et la texture aussi . Avec le reste de la boîte de pois chiches , je l'ai passée au four avec un peu de paprika fumé et d'huile d'olive pour les rendre croustillants .... voilà je vous explique en détails .

Cette recette peut être une entrée , vous pouvez aussi proposer l'houmous avec des légumes crus , ou sinon en tranchant les patates douces dans l'autre sens , en rondelles , pour l'apéritif .

120 gr de pois chiches 
1 avocat bien mûr
le jus d'un citron vert 
1 cuil à soupe de tahini (pâte de sésame )
1 cuil à soupe d'huile d'olive  
ciboulette ou coriandre

Rincez les pois chiches sous l'eau froide , égouttez les
Pour mixer vous pouvez utiliser un blender , le bol mixant du robot ou un mixeur plongeant . Versez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une préparation bien fine . filmez pour que le houmous ne s'oxyde pas .


  • les toasts de patates douces :
2 patates douces taille moyenne 
huile d'olive 
épices "country potatoes " de Nomie épices


Préchauffez le four à 180°c Lavez les patates douces sous l'eau froide , essuyez les , coupez les en tranches de moins d'1 cm . Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , à l'aide d'un pinceau badigeonnez avec un peu d'huile d'olive , ajoutez le épices country potatoes . Faites cuire 30 minutes pour qu'elles soient tendres (la cuisson va dépendre de l'épaisseur des tranches ).


  •  les pois chiches grillés :
120 gr de pois chiches
1 cuil à café d'huile d'olive
1 pincée de paprika fumé

Préchauffez le four à 200°C.
Rincez les pois chiches , égouttez et séchez les dans un essuie tout . Déposez les dans un plat de four , ajoutez l'huile et une pincée de paprika fumé , secouez les pour qu'ils s'enrobent bien de l'huile et du paprika . Faites cuire 20 minutes pour qu'ils soient bien croustillants. Vous pouvez les ajouter aussi dans une salade ou les manger à l'apéritif .


Sur chaque tranche de patate douce , ajoutez de l'houmous à l'avocat , quelques pois chiches croustillants et un peu de ciboulette . Servez bien frais .

Share:

5 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, j’ai été absente … Bosha
    Cette recette c'est pour moi, j'achète les patates douce par 3kg, car ici ont est des grands fans de ce légume de toutes le couleurs, bien que la blanche soit plus sucré et plus farineuse ! Mais elle convient aussi dans un dessert.
    Je vais tester tes magnifiques toasts rapidement, car patate douce et pois chiche c'est un mariage d'amour, Miam, trop bon ... Merci Nanou

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne tellement envie
    Merci pour cette recette
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. hummm ! ca a l'air d'être un régal !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig