patates douces , pois chiches , dips été , avocat , entrée facile


J'ai acheté des patates douces à la peau violette mais à la chaire blanche , vous avez déjà goûté ?
Elles sont assez proches en goût des classiques à chair orange . J'aime bien les cuire au four comme un toast . J'ai ajouté les épices de Nomie épices , je vous en parle souvent mais je suis fan de leurs produits qui ajoutent la bonne petite touche aux légumes grillés par exemple . Cette fois j'ai utilisé "country potatoes " c'est un mix avec Ail semoule ⋅ Moutarde brune ⋅ Fenugrec ⋅ Curcuma ⋅ Nigelle ⋅ Cumin ⋅ Graines de Fenouil . Je l'ai utilisé aussi sur des courgettes c'est très bon ,bien parfumé.
Dans cette recette , j'ai réalisé un houmous d'avocat , vous avez sûrement remarqué que les houmous se déclinent dans de nombreuses variantes . A part la couleur qui n'est pas très tranchée mais par contre le goût est très bon et la texture aussi . Avec le reste de la boîte de pois chiches , je l'ai passée au four avec un peu de paprika fumé et d'huile d'olive pour les rendre croustillants .... voilà je vous explique en détails .

Cette recette peut être une entrée , vous pouvez aussi proposer l'houmous avec des légumes crus , ou sinon en tranchant les patates douces dans l'autre sens , en rondelles , pour l'apéritif .

120 gr de pois chiches 
1 avocat bien mûr
le jus d'un citron vert 
1 cuil à soupe de tahini (pâte de sésame )
1 cuil à soupe d'huile d'olive  
ciboulette ou coriandre

Rincez les pois chiches sous l'eau froide , égouttez les
Pour mixer vous pouvez utiliser un blender , le bol mixant du robot ou un mixeur plongeant . Versez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une préparation bien fine . filmez pour que le houmous ne s'oxyde pas .


  • les toasts de patates douces :
2 patates douces taille moyenne 
huile d'olive 
épices "country potatoes " de Nomie épices


Préchauffez le four à 180°c Lavez les patates douces sous l'eau froide , essuyez les , coupez les en tranches de moins d'1 cm . Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , à l'aide d'un pinceau badigeonnez avec un peu d'huile d'olive , ajoutez le épices country potatoes . Faites cuire 30 minutes pour qu'elles soient tendres (la cuisson va dépendre de l'épaisseur des tranches ).


  •  les pois chiches grillés :
120 gr de pois chiches
1 cuil à café d'huile d'olive
1 pincée de paprika fumé

Préchauffez le four à 200°C.
Rincez les pois chiches , égouttez et séchez les dans un essuie tout . Déposez les dans un plat de four , ajoutez l'huile et une pincée de paprika fumé , secouez les pour qu'ils s'enrobent bien de l'huile et du paprika . Faites cuire 20 minutes pour qu'ils soient bien croustillants. Vous pouvez les ajouter aussi dans une salade ou les manger à l'apéritif .


Sur chaque tranche de patate douce , ajoutez de l'houmous à l'avocat , quelques pois chiches croustillants et un peu de ciboulette . Servez bien frais .