flocons d'avoine , flocons d'épeautre , granola croustillant , petit déjeuner équilibré

Granola crunchy pour le petit déjeuner 


Le granola , j'ai toujours plaisir à en faire , et les premières recettes datent du début de mon blog . Je n'en mange pas tous les matins mais par exemple le week end j'aime bien prendre le temps de me préparer un bon petit déjeuner avec un yaourt végétal , des fruits et des granolas .


Il y a des nombreuses façons de préparer des granolas , cette recette aujourd'hui vient de Donna Hay , une cuisinière australienne dont je suis souvent les recettes . Pour être bien croustillants ils sont un peu sucrés , à vous de doser la quantité de sucre que vous voulez ajouter . Le côté sympa c'est que cela fait des morceaux plus ou moins gros et c'est encore meilleur dans le yaourt .

J'ai sur mon blog d'autres recettes , je vous redonne les liens si vous avez envie de les consulter :


petit déjeuner , granola , graines , céréales

  • Pour un grand pot de granola :

135 gr de flocons d'avoine ou épeautre
80 gr de cerneaux de noix
100 gr de poudre d'amandes
80 gr de graines de courge
80 gr de graines de tournesol
40 gr de noix de coco râpé
1 cuil à café de cannelle en poudre
70/80 ml de miel d'acacia ou sirop d'érable ( à ajuster selon votre goût )
60 ml d'huile de tournesol


Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier , mélangez tous les ingrédients , étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faites cuire 15 minutes , sortez la plaque du four , mélangez et remettez à cuire 10 à 15 minutes pour qu'ils soient bien dorés . Laissez refroidir à température ambiante . Conservez les dans un bocal .

Si jamais vous n'avez pas de graines , remplacez les par des amandes ou noisettes par contre ne mettez pas de raisins ou abricots secs dans le mélange car ils ne resistent pas bien à la chaleur et pourraient être trop durs .




petit déjeuner , brunch , céréales, épeautre , croustillant