jeudi, mai 28, 2020

Glace aux 2 citrons sans sorbetière


dessert facile , lait concentré Regilait , sans sorbetière , pesto menthe

Avec les températures prévues ce week end , rien de mieux qu'une bonne glace , toute facile sans sorbetière aux 2 citrons  .
Je suis assez fan de ce genre de dessert à la fois frais , gourmand , pas compliqué à faire .... de nombreux avantages .

Pour ce dessert très frais , facile et rapide à préparer , j'ai repris une vieille recette en la faisant moins sucrée : le semifreddo croustillant au citron , la texture est agréable , c'est très citronné . J'aime beaucoup préparer des glaces et les couler dans des moules souples , comme çà elles sont faciles à démouler et permettent de faire une belle présentation .

J'ai utilisé le moule souple quenelles de Silikomart .

Il se compose d'une base de crumble ,de la glace aux citrons ,  de fraises , d'un pesto de menthe . J'avais testé ce pesto de menthe dans un recette précédente de Cédric Grolet . Un pesto sucré c'est très sympa avec le citron, essayez vous allez adorer .

crumble sarrasin , pesto de menthe , glace aux citrons lait concentré

pour 4 personnes :


  • pour la glace aux 2 citrons :

100 ml de crème fraîche liquide 30 % de MG
100 gr de lait concentré sucré Regilait
le zeste et le jus d'un citron et un citron vert bio

Montez la crème fraîche en chantilly bien ferme . Dans un bol mélangez le lait concentré et le zeste et le jus des citrons , ajoutez la crème fraiche et incorporez la en la soulevant délicatement .
Versez ce mélange dans des empreintes en silicone , mettez au congélateur pour 4 heures minimum .


  • pour le crumble :
50 gr de beurre froid 
50 gr de farine épeautre , sarrasin 
50 gr de poudre d'amandes 
50 gr de sucre de canne 

Mélangez du bout des doigts le beurre , la farine et la poudre d'amandes , ajoutez en dernier le sucre pour lui donner un goût très croustillant , mélangez pour obtenir un gros sable .
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé , faites cuire 15 à 20 minutes pour qu'elle soit bien colorée . Laissez refroidir .


  • 1 barquette de framboises , de fraises et myrtilles
  • un bouquet de menthe 

lait concentré , glace aux citrons , dessert facile
SHARE:

1 commentaire

  1. Bonjour j'ai testé votre recette suivie a la lettre c'est délicieux ... Seule déconvenue, je veux maintenant m'acheter le moule quenelle 😄

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig