Chutney de quetsches 


Pour changer un peu des tartes ou gâteaux aux quetsches j'ai eu envie de tester un chutney, je pense qu'il serait délicieux avec du foie gras pour les fêtes de fin d'année mais il accompagne aussi parfaitement cette terrine de foies de volaille.

Je n'avais pas préparé de terrine depuis un moment mais c'est quand même super simple et tellement convivial avec de la baguette ou du pain grillé, un régal.


chutney pour foie gras, quetsches

 

J'aime beaucoup le goût des chutneys avec du fromage, des viandes froides, du foie gras . J'avais eu un coup de coeur pour cette recette : le chutney de courge  ou ce chutney de pommes et mangue 


  • Pour un grand pot de chutney de quetsches :

la recette vient de l'atelier de Steph et Lolie

1 kg de quetsches
1 oignon rouge
2 cuil à soupe d'huile d'olive
6 cl de vinaigre de cidre
6 cl de vinaigre balsamique 
2 cuil à soupe de miel 
30 gr de sucre roux
½ cuil à café de gingembre en poudre
1 bâton de cannelle
1 anis étoilé 
sel et poivre

Lavez les quetsches, retirez le noyau, coupez les en 2.
Emincez l'oignon très finement, faites chauffer une grande casserole avec l'huile d'olive, faites revenir l'oignon à feu doux pendant 5 minutes en remuant, ajoutez les quetsches, le miel , le sucre , les épices et les vinaigres. Bien mélangez. Laissez cuire à feu doux 1H30 en mélangeant régulièrement .
Versez dans un grand pot en verre, conservez au frais.


chutney de questches pour foie gras