Bonne Fête Maman

Aujourd'hui, c'est un jour très différent, mon mari et mes filles préparent le déjeuner. J'adore ce moment et je pense qu'elles aussi car je trouve que chaque année elles s'appliquent un peu plus. Ils se répartissent les taches, s'organisent dans le timing de la matinée pour que nous mangions à une heure tout à fait normale. C'est toujours une super fête des mamans. Cette fois-ci ma seule participation a été la réalisation de la coque du macaron. En apéritif : champignons au chèvre, pailles au parmesan ,agneau grillé (car nous avons eu un dimanche ensoleillé formidable)gratin de pommes de terre et macaron crème brûlée /fraises.


Pour les pailles au parmesan, elles viennent de A la table de Gaelle , ces biscuits sont très bons et vous pouvez ajouter les herbes que vous aimez dedans , on a essayé avec du cumin .



pour une quarantaine de pailles :
  • 160 gr de farine
  • 50 gr de beurre
  • 60 gr parmesan râpé
  • 1cc jus citron
  • 75 ml eu glacé
  • sel
  • herbes si vous souhaitez
  • un oeuf pour les dorer
Mélangez la farine, le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Incorporez le à la farine avec les doigts jusqu'à obtenir des miettes. Ajoutez le parmesan, mélangez. Ajoutez l'eau et le citron et malaxez pour obtenir une boule de pâte. A ce stade, on a prélevé un peu de pâte pour y ajouter des graines de cumin pour la parfumer. Enveloppez d'un film plastique et mettez la une heure au frais. Étalez la pâte sur 22,25 cm d'épaisseur,découpez des languettes de 10 cm de longueur sur 0,5 cm de largeur. Torsadez les languettes de pâte. Badigeonnez d'oeuf pour qu'elles soient plus brillantes. Préchauffez le four à 200°c (th7)et cuisez 10 minutes.


Champignons au chèvre et à la ciboule :

Prenez des champignons frais lavés, enlevez le pied. Dans un bol mélangez 1 cuil à soupe de crème fraîche liquide et la moitié d'une bûchette de chèvre. Remplissez le mélange dans les champignons, ajoutez de la ciboule et un peu de poivre. Mettez au four à 200°c pour 10 minutes. Servez chaud.




1 avis :

Emilie a dit…

Il a l'air délicieux ce repas! Il y a des chanceuses!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs