Torsades provencales au pesto de tomates séchées



Ces petites torsades ont fait le bonheur de toute la famille ce week-end . Elles sont plus sur le principe d'une pate à pain qu'un sablé donc moins grasses car elle n'ont que peu de matières grasses et se rapprochent plus des gressins .

pour une quarantaine de torsades :

250 gr de farine
20 gr de parmesan
1 ccafé herbes de provence
5 gr de levure sèche (pour faire du pain)
10 cl eau tiède
40 gr de pesto de tomates séchées
10 gr de concentré de tomates
1 cuil à soupe d'huile d'olive

Dans le bol du robot mélangez tous les ingrédients et pétrissez pendant 3/4 minutes pour obtenir une pate homogène. Couvrez et laissez reposer 30 minutes. Etalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm .Saupoudrez la pate de parmesan rapé et passez le rouleau dessus pour qu'il adhère .Si la pâte est trop molle , mettez la 10 minutes au congélateur pour qu'elle durcisse .
Détaillez des batons de 10 cm de long et de 0,5 cm de large et tosadez les . Déposez les sur un papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.Couvrez et laissez reposer pendant 1 heure. Préchauffez le four à 220°C. Cuisez les 5/7 minutes jusqu'à coloration.

22 avis :

eleonora a dit…

Merci Nanou du petit message chez Tini...tout plein de soleil pour toi dans la semaine...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elles sont si belles! Ces torsades doivent être vraiment savoureuse!

Bises,

Rosa

Colette MARTINIC a dit…

Elles sont réussies ;;;;accompagnées d'un petit kir Breton pour moi

Alice a dit…

tes torsades trés craquantes !

Philo a dit…

Pour l'heure de l'apéro c'est sympa comme tout

sève a dit…

Très belle ces torsades, elle sont bien réussies et elles doivent être excellentes aussi!!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Elles sont magnifiques, Je mets de côté cette recette, car j'aime ces petits bonheurs à l'apéritif.
Merci de ton gentil commentaire qui me permet de te découvrir avec joie.
Bises et bonne journée

Mamina a dit…

Ca aurait fait mon bonheur aussi.

petitsplatsnath.canalblog.com a dit…

C'est superbe! J'ai mes voisins à l'apéro samedi prochain. Je crois que je vais tester ta recette.

mounet a dit…

j'aime beaucoup ce genre de torsades , je fais les miennes avec des graines , il faudra que je teste ta version

Doria a dit…

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog, cela m'a fait très plaisir.
Ces torsades sont très parfumées et nous prolonge dans les saveurs du sud. Le soleil est dans la maison, faute de l'avoir à l'extérieur.
Bonne journée, Doria

nadine a dit…

Voilà des petites torsades qui me tentent bien... :)

Océane a dit…

elles sont parfaites

salma82 a dit…

c superbe tes apéros

je peux t'en chiper un

bloga2 a dit…

Jolies donc forcément très tentantes .....

Sylvie a dit…

Tes torsades sont superbes !

confituremaison a dit…

C'est la recette autant pour s'amuser que pour se regaler. Merci!(merci aussi d'avoir laisse trace de ton passage; j'ai adore passer dans ta cuisine, et je serai ravie d'y diner de temps en temps: ta cuisine m'a seduite!). Bonne journee

Eryn a dit…

Vivement l'apéro, on adore ce genre de gourmandises salées :)

Lolotte a dit…

Je vais y penser pour un prochain apero!

piroulie a dit…

j'aime beaucoup ce genre de recette
je viens à nouveau de me ballader sur ton blog : il est rempli de tentation : ta pavlova est trés tentante et ton gateau enduro à tomber
bravo !!

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles !!!!! Je me mets au fourneaux ce soir !!!! Merci
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Camille-Vanille a dit…

J'ai testé ta recette qui est super ! Merci pour ces petites torsades délicieuses !
J'ai même mis la recette sur mon blog :
http://camille-vanille.blogspot.com/2011/07/torsades-tomates-sechees-romarin.html

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs