La coquille Saint - Jacques j'aime la cuisiner et surtout la manger sous toutes ses formes , à cette période de l'année , elle commence à être très charnue avec un très beau corail . Cette fois -ci je vous la propose simplement poêlée rapide à faire accompagnée d'un carpaccio de courgettes croquantes , recette légère , cela peut correspondre à une salade gourmande d'un dîner chic ou un repas léger pour son amoureux , à vous de choisir ...

pour 2 personnes :
6 à 8 coquilles fraîches
1 courgette
1/2 citron
20 gr de pignons de pin
parmesan
2 tomates séchées
1 tranche de jambon cru italien
basilic ciselé
huile d'olive

Lavez la courgette et avec un couteau économe large faites des tranches fines dans la longueur . Pressez le 1/2 citron que vous verserez sur les courgettes avec 1 cuil à soupe d"huile , un peu de gros sel , réservez . Dans une poêle ,faites colorer les pignons de pin , réservez. Dans une autre poêle faites chauffer une cuil à soupe d'huile d'olive et faites cuire à feu vif les coquilles , salez poivrez .Lorsqu'elles sont presque cuites ajoutez dans la poêle le jambon cru coupé en petites lanières .Remuez délicatement le jambon qui colore très vite .
Dans une assiette déposez les courgettes en nid , déposez dessus un peu de tomate séchée en petits morceaux , des pignons de pin , du basilic . Avec une fourchette déposez délicatement les coquilles poêlées , et le jambon cru . Avant de servir poivrez et ajoutez des copeaux de parmesan et régalez vous .

autres recettes de coquilles :