Piques de réglisse comté/chutney de mangues

Voici une petite idée toute simple pour l'apéritif pour finir le week end . Prenez des bâtons de réglisse , taillez les dans le sens de la largeur en 4 puis coupez les en 2 ou 3 selon la taille . Coupez avec les ciseaux une pointe en biseau dans chaque pique (pour l'enfoncer plus facilement dans le fromage).
Prendre un gros morceau de comté (6cm X 8 cm) , coupez des tranches fines (2 mm ), tartinez du chutney de mangues (sauce aigre douce indienne rayon exotique) , recouvrez d'une 2ème tranche de comté puis chutney puis comté . Vous avez donc 3 épaisseurs de fromage . Coupez avec un bon couteau des rectangles de 3 X 4 cm et piquez la réglisse au centre . Entreposez au frais jusqu'au moment de l'apéritif .

Je propose cette recette au concours "humeur du moment " sur le blog "ma bulle ... de gourmandise" car mon humeur est à la légèreté actuellement pour l'apéritif ...


9 avis :

Cocopassions a dit…

Une bonne idée et la réglisse c'est très bon

Babeth59 a dit…

l'association fromage chutney me tente beaucoup....par contre, c'est plus fort que moi, le simple fait de voir des bâtons de réglisse me donne une drôle d'impression dans la bouche.....un souvenir d'enfance où j'ai essayé souvent de faire comme les copines: sucer un bâton de réglisse....sans jamais savoir m'y habituer!

clquipopotte a dit…

Quelle jolie idée ... Vivement le prochain apéro !!!
CLquipopotte♥♥♥

Hélène (Cannes) a dit…

C'est sympa ! Le réglisse doit communiquer un peu de sa saveur anisée au Comté ! Mais, vous avez du comté, là-bas ? ;o)))
Bisous
Hélène

Pillow Kitchen a dit…

Comté-chutney de mangue, j'aimerais bien essayer, c'est très original et le comté étant fruité, ce mariage des saveurs doit être un régal ! Super l'idée de la présentation avec les bâtons de réglisse ! Bonne journée !

Le blog de Pouce a dit…

J'adore cette présentation si originale ! Bravo pour cette belle idée !

Carole a dit…

C'est super joli ! et original avec les batons de réglisse. j'aime beaucoup

lunefantasy a dit…

l'originalité et la simplicité sont souvent l'art de la gaieté culinaire. C'est beau, c'est bon, j'imagine.
Que demander de plus, si un billet d'avion..

lunefantasy a dit…

l'originalité et la simplicité sont souvent l'art de la gaieté culinaire. C'est beau, c'est bon, j'imagine.
Que demander de plus, si un billet d'avion..

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs