Navigation Menu

Des fraises en version salée , une tentative super concluante



Les fraises nous les mangeons toujours en version sucrée alors cette fois-ci grand changement avec ce test en version salée, c'est un délice , très inattendu mais franchement super , je vais refaire plusieurs fois cet été , c'est certain . en les associant aux herbes les fraises dégagent un parfum terrible . Les fraises danoises sont un pur délice , elles sont , grâce au beau temps , très sucrées et c'est un plaisir de les cuisiner . Cette salade utilise du fromage "halloumi" ,c'est un fromage à la texture semi-ferme ,originaire de l'île de Chypre ,fabriqué à partir d'un mélange de lait de chèvre et de lait de brebis .Vous le trouvez au rayon fromage de votre supermarché , vendu sous vide .

pour 4 personnes :
1 barquette de 300 gr de fraises
250 gr ou 8 tranches d'halloumi
2 grosses poignées de mesclun
1 botte de menthe
1 botte de basilic
vinaigre balsamique
huile d'olive
1 citron

Coupez les fraises en 4 ,mettez les dans un saladier , arrosez les de vinaigre balsamique (environ 2 cuil à soupe ) , le 1/2 jus de citron et d'huile d'olive (3 cuil à soupe) . Salez et poivrez . Ajoutez de la menthe et du basilic (environ 15 feuilles de chaque ) .
Dans une poêle faites revenir l'halloumi dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive pour qu'il soit bien doré .
Ajoutez la salade au mélange de fraises , mélangez délicatement . Vérifiez l'assaisonnement , ajoutez de l'huile ou du vinaigre si nécessaire.
Dans chaque assiette déposez 2 tranches d'halloumi ,puis ajoutez dessus le mélange de fraises et salade . Servez avec une tranche de pain grillé.



21 commentaires:

  1. Très bonne idée en version salée, ça change !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ta recette car les fraises en version salée sont également très bonnes
    L'année dernière j'avais cuisiné du magret de canard avec sa poêlée de fraises salées au pastis ( je te mets le lien si tu veux jeter un oeil ) et c'était également délicieux
    http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.com/2008/05/magret-de-canard-et-pole-de-fraises-au.html
    Merci
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'en lisant le titre de ton blog je voyage entre tulipes et fromage. Belle composition ta salade. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Dès que j'arrive sur ton blog je voyage entre tulipe et fromage. Belle composition ton assiette je fais un peu aussi ce genre de chose sans halloumi, connait pas, mais m'empresse de pallier à mes lacunes.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  5. De blog en blog, je n'entends que du bien des fraises version salée. Tout comme toi, je me laisserais bien tenter ...

    RépondreSupprimer
  6. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    ça doit être délicieux....

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'on ne pense aux versions salées!! Mais ça a l'air très bon!!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ça me rappelle une recette de Julie Andrieu, dans son bouquin "tout cru", elle faisait une salade mâche et fraises. Ta version me donne envie de passer à l'acte en tout cas!

    RépondreSupprimer
  9. Je teste très vite ... ça m'sis bien cette p'tite chose là ...
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. super idée. Mais d'hommage que mon homme ne supporte pas le mélange fraises-basilic. En tt cas ça à l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  11. je n'y aurais jamais pensé! c'est une idée super originale! je me laisserais bien tenter..

    RépondreSupprimer
  12. coucou , j'ai jamais testé encore mais ca fait un petit moment que ca me tente =D
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ton assiette!!! je voulais justement essayer les fraises en version salée cette année mais elles ne sont vraiment pas bonnes par chez nous..

    RépondreSupprimer
  14. Super idée, ta proposition de fraises version salée !

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont tout le temps superbes !

    NB : Deux petites choses :
    - Si tu m'as dans tes favoris ou si un lien vers mon blog figure sur le tien, peux tu changer l'adresse s'il te plait? J'ai déménagé sur overblog (plus de fonctions, plus d'avantages) : http://seletpoivre.over-blog.com. Merci bien.
    - J'en profite pour faire un peu de pub (désolée) pour le concours que j'organise (jusqu'au 26/07) : un livre est à gagner ! (clic sur l'onglet sous la bannière "Gagnez un livre de cuisine")

    RépondreSupprimer
  16. Je suis conquise aussi ! C'est très joli et appétissant ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. c'est excellent aussi mélangées avec des tomates en salade avec un peu de roquette. tant que l'on n'a pas tenté... et à Rome j'avais gouté un risotto salé aux fraises excellent

    RépondreSupprimer
  18. je crois que je vais me laisser tenter !
    bises

    RépondreSupprimer