Brownies aux noix de pécan "made in USA"



Ces brownies arrivent tout droit des USA sortis du livre " Yes we cook" que j'ai reçu cet été par une amie .... Avec cette recette américaine , c'est un clin d'oeil , j'en profite pour remercier mes fidèles lectrices qui vivent aux Etats Unis à Chicago , Dallas , Washington ...
Ils sont irrésistibles , ont eu un succès fou pour l'anniversaire de ma fille , ils sont très proches des "fudge brownies " c'est à dire assez denses et plus fermes que par exemple la recette de Rose Bakery publiée ici ... Bon essayez et vous me direz ...






pour 6 personnes :
200 gr de chocolat noir
60 gr de farine
225 gr de sucre semoule
100 gr de beurre ramolli
1 cuil à café d'extrait de vanille
2 oeufs
100 gr de noix de pécan

Préchauffez le four à 180 °C . Faites fondre le chocolat et laissez le refroidir. Dans un saladier , mélangez le beurre et le sucre .Incorporez les oeufs un à un puis ajoutez l'extrait de vanille , la farine et une 1/2 cuil à café de sel . Ajoutez le chocolat froid puis les noix de pécan concassées . Mélangez délicatement . Versez dans un moule souple (sinon beurré et fariné) et faites cuire 25/30 minutes . Démoulez le tiède sur une grille à pâtisserie et découpez en carrés .


17 avis :

Pauline a dit…

Magnifique ce brownie!!!

caroline a dit…

un p'tit brownie comme j'aime !

Palaisdeslys a dit…

Un délice de gourmandise!!!

madjy a dit…

ils ont très tentant tes brownies ,je t'en pique un !!

melopapilles a dit…

des brownies comme je les aime, et comme fait ma tante américaine !

CD from Chicago a dit…

Tu commences a te mettre dans l'ambiance??? Je t'attends de pieds fermes...pour deguster de nouvelles specialites...BIG HUG

Hèle Heldé a dit…

Je n'aurai jamais dû venir visiter ton joli blog ce soir... Juste comme je venais de prendre la décision d'arrêter le sucre pendant quelques mois et de perdre quelques petits kilos... Mais ta recette est pourtant irrésistible! Bon, tant pis, je la note quand même pour les jours de cafard!!! Merci!

cecile a dit…

aaaaah !! depuis ce matin j'ai envie de brownies ... et toi tu me tentes !! c trop dur ! lol!!
bises

clquipopotte a dit…

Totalement gourmand ...
Je craque ... je croque !
Bon week end ...
CLquipopotte♥♥♥

Marie a dit…

Ils ont l'aspect des brownies que je préfère ; je vais essayer ta recette rapidement.

Marie Melchior a dit…

Superb recette.....tout est mangée apres 15 minuttes!
Bisous
Marie

mamiemichele a dit…

à tomber , mes amies du cours de peinture te remercient

annelyse a dit…

Absolument irrésistible ce brownies toutes mes collègues ont adoré et m'ont demandé la recette!!!un vrai délice^^

Julie/ La nuit remue a dit…

Merci pour cette recette, ce fut une vrai réussite :)

Philippine a dit…

Délicieuse recette!!! Je l'ai faite deux fois, tout le monde a adoré!!

Mr Adil Kilwa a dit…

Voila une autre Facon Pour Préparer Brownies made in USA
http://recetteweight.blogspot.com/2013/12/brownies-made-in-usa.html

Fête des bébés a dit…

Comment résister!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs