Navigation Menu

Mousse au chocolat légère uniquement avec des blancs


Cette recette vient de Ghylaine Arabian , non pas que je sois influencée par Top chef mais je l'avais mise de côté car elle réalise sa mousse uniquement avec du chocolat et des blancs d'oeuf . J'ai réalisé ce dessert avec du chocolat Côte d' Or au lait car pour moi il répond à mon dilemme : le chocolat noir je le trouve parfois trop fort et le lait trop doux , celui là se place juste entre les 2 .... 
Cette mousse est très légère (dans tous les sens du terme car ni sucre , ni beurre ...), aérienne , nous avons beaucoup aimé sa texture  .



pour 4 personnes :
130 gr de chocolat au lait Côte d' Or
5 blancs d'oeufs
1 cuil à café de jus de citron

Faites fondre le chocolat et gardez le à une température de 30 ° C . Pendant ce temps montez les blancs en neige avec la cuil de jus de citron .
Incorporez délicatement le chocolat fondu en soulevant les blancs . Mettez au frais minimum 8 heures .


17 commentaires:

  1. Elle a vraiment l'air légère. Je fais la mienne de la même façon, afin d'utiliser les blancs d'oeuf congelés ^^ C'est simple, rapide, mais très très bon !! Ca me donne envie d'en faire tien (même s'il ne me reste que 30gr de choco dans les placards... :()

    RépondreSupprimer
  2. Ma recette est semblable à la tienne et donne une mousse très forte et intense en chocolat : tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Elle doit être vraiment aérienne ta jolie mousse. Chouette !!!
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé cette mousse qui est parfaite et très aérée ...

    RépondreSupprimer
  5. je crois que je testerai cette mousse, elle me paraît extra !

    RépondreSupprimer
  6. les photos sont tellement tentantes !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une excellente idée pour utiliser les blancs d'oeufs...

    RépondreSupprimer
  8. Testée et approuvée !! Accompagnée de boudoirs trempés de sirop de passion et surmontée de qq fines tranches de poire au sirop... Miam !

    RépondreSupprimer
  9. superbe comme toujours. le pb est que je n'ai jamais de blancs d'oeuf. mais je le note au cas où

    RépondreSupprimer
  10. Ça doit être léger comme tout cette mousse et surtout bien délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  11. Je note, car j'ai toujours plein de blancs d'oeufs dans le congel (je fais souvent des crèmes brûlées). Et puis là ça a l'air d'être zéro culpabilité

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai faite. C'était parfait.
    J'ai mis la recette sur mon blog avec un lien vers le tien.

    RépondreSupprimer
  13. Ta mousse au chocolat m'a inspirée mon tout premier entremets ...... délicieuse et subtile mousse !

    http://calialavanille.canalblog.com/archives/2012/12/05/25726479.html#

    RépondreSupprimer