Navigation Menu

Croustillants d'agneau Presto



"Croustillants d'Agneau Presto" c'est un drôle de titre mais  je vous explique c'est une nouvelle tendance , une façon rapide de cuisiner au quotidien la viande d'agneau en prenant des morceaux faciles à cuire type filet mignon, viande hachée ou de la découper en petits morceaux pour la saisir et non pas la cuire durant plusieurs heures . Un gigot cuit au four c'est délicieux mais le dimanche mais pour un repas un soir de semaine , c'est impossible . 
750 gr et Agneau Presto nous demande de vous proposer des idées de recettes pour vous donner envie de cuisiner plus souvent l'agneau et de profiter de la saveur qu'offre cette viande .




Essayez donc mes croustillants , pour le dîner avec une salade ,ils vont vite à faire et ils ont régalé toute la famille . Ils sont à base d'agneau haché , d'oignon rouge , de fêta , de tomates séchées ... que des saveurs qui évoquent encore un peu les vacances alors que chez nous l'automne est bien installé ...

pour 4 personnes :(8 croustillants)
600 gr de mouton haché
1 paquet de feuilles de filo (16 feuilles de 20X30 cm)
300 gr de fêta
1 oignon rouge haché
10 tomates séchées
50 gr d'olives vertes dénoyautées
40 gr de pignons (dorés à la poêle)
huile d'olive
romarin

Préchauffez le four à 200°
Dans une poêle chaude faites revenir rapidement l'oignon haché dans une cuillère d'huile d'olive puis cuisez la viande hachée pendant 5 minutes à feu vif et remuant avec une fourchette pour séparer la viande . Hors du feu ajoutez la fêta en morceaux , les tomates séchées coupées en petits morceaux  , les olives concassées ,les pignons. Mélangez délicatement .(il n'est pas nécessaire de saler avec la fêta et les olives)
Badigeonnez au pinceau  avec de l'huile d'olive 2  feuilles de filo à la fois  sur les 2 faces (j'utilise à chaque croustillant 2 feuilles )collez les ensemble . Déposez 2 cuillères à soupe de la préparation à la viande  au bord  (en laissant 1 cm de chaque côté), commencez à le rouler puis rapidement pliez les 2 cotés et continuez à rouler tout en serrant . Déposez les croustillants dans un plant allant au four avec des branches de romarin et faites cuire 7/10 minutes pour qu'ils soient dorés . Servez avec une salade , des tomates .

5 commentaires:

  1. Tout a fait ce qu'on aime à la maison.... Mais en general je fais ce genre de plat avec le reste du gigot...eh,eh!...

    RépondreSupprimer
  2. ca me tente bien, pour recycler les restes, c'est une recette bien gouteuse
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Tes croustillants sont vraiment fameux !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer